RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays au travers de plus de 110 filiales.

Grâce au professionnalisme de nos 16 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Au sein de la Business Unit France-Suisse, nous recherchons le/la Responsable Marketing pour la filiale CTB (Compagnie des Transports du Boulonnais), filiale d'exploitation de transport urbain de Boulogne sur mer, desservant le bassin boulonnais : 15 lignes régulières terrestres, 1 navette centre-ville gratuite, transport à la demande et transport de personnes à mobilité réduite, 3,6 millions de voyages, 78 véhicules.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur de la filiale, le/la Responsable Marketing définit et met en oeuvre la politique marketing de la filiale :

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS

  • Pilote l'action marketing du réseau, rend compte au Directeur de la Filiale et à l'Autorité Organisatrice
  • Conçoit et met en oeuvre le plan marketing et le plan de communication du réseau : développe les relations commerciales avec le client institutionnel, les partenaires du réseau, les dépositaires et les clients utilisateurs du réseau
  • s'assure de la bonne communication interne (points d'information, évènements...) et externe (évènements, site internet...)
  • assure le suivi et le traitement des réclamations clients ainsi que le suivi et le traitement de la lutte contre la fraude
  • Propose les évolutions de l'offre de transport et de la tarification du réseau
  • Développe de nouvelles approches commerciales et renforce la politique de partenariats de la Filiale
  • Assure le pilotage des recettes
  • Elabore et suit le budget marketing de la Filiale
  • Supervise la gestion de l'équipe Marketing de la Filiale (4 personnes)

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation supérieure Bac + 3/5 en marketing et expérience d'au moins 7 années dans un secteur BtoC

  • Expérience significative dans les domaines du marketing opérationnel et commercial
  • Capacités de communication et d'innovation (travail en équipe et partenariat)
  • Compétences managériales et budgétaires
  • Autonomie, capacité à identifier les enjeux et gérer les priorités,
  • Rigueur et force de proposition.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

113