IDENTITÉ :

Co-leader mondial des vins et spiritueux, leader du segment Premium, Pernod Ricard dispose d'un portefeuille de marques stratégiques internationales. Avec un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, le Groupe coté au CAC 40 est présent dans 80 pays et compte près de 18 500 collaborateurs.

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT :

Le département « Global Business Development » au Siège international de Pernod Ricard (Paris) est chargé du développement et déploiement des solutions marketing et commerciales stratégiques pour le Groupe, en collaboration avec les sociétés de marques et de marchés.

Finalité du poste : Au sein de l'équipe Marketing et sous la responsabilité du Global Media Hub Leader, vous participez au lancement et au suivi de projets digitaux internationaux.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

Mission 1 :

  • Coordination de la plateforme de gestion Social Media du groupe
  • Support aux utilisateurs internationaux Pernod Ricard et agences
  • Communication des évolutions de la plateforme
  • Animation de la communauté interne dédiée

Mission 2 :

  • Animation de la communauté digitale interne
  • Création et partage de contenu : vidéos, articles, liens
  • Rapport mensuel d'activité pour la communauté

Mission 3 :

  • Gestion de projets pour l'équipe Marketing
  • Support sur différents projets en cours
  • Etudes de marché et rapports
  • Communication interne des projets pour partager les best practices

COMPÉTENCES REQUISES :

Savoirs et référentiels : A l'aise avec les outils digitaux, vous avez un fort intérêt pour les initiatives digitales (réseaux sociaux, campagnes digitales, nouvelles technologies, etc.). Bon rédactionnel.

Savoir-faire et outils : Maitrise du Pack Office, Photoshop serait un plus.

Savoir-être : Jamais à court d'idées, vous êtes également curieux(se), rigoureux(se), et autonome. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement international et êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe.

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation initiale requise : Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année d'école de commerce, IEP ou équivalent université

Expériences professionnelles demandées : Une première expérience en marketing ou communication idéalement sur des problématiques digitales serait très appréciée

Langues à maitriser : Un bon niveau d'anglais, oral et écrit, est



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

68