Créée en 1958, la société ALBA est un acteur incontournable dans le secteur des produits d'équipement et fournitures de bureau. Véritable créateur de bien-vivre au bureau, notre entreprise distribue ses produits en Europe et aux USA et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Aujourd’hui notre service marketing / communication recherche un/une chargé(e) de projet marketing digital pour participer au développement de la marque at accroitre sa notoriété.

Poste : Chargé(e) de projet marketing digital (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie digitale de la marque Alba.

Marketing digital :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale de notre marque (SEO/SEA, Google Analytics, campagnes, affiliation...)
  • Suivi, mise à jour et optimisation de notre site Internet (Textes - Photos – Fiches produit – Nouvelles fonctionnalités)
  • Rédaction des fiches produit et argumentaire de vente pour notre site internet et celui de nos clients
  • Analyse du contenu des sites/catalogues de nos clients/Partenaires et recommandations afin d’optimiser la visibilité de nos produits sur le web. 
  • Déploiement et adaptation de notre site internet dans les différents pays en fonction de l’offre produit. 
  • CRM : Rédaction de newsletters et campagnes de publicité ciblées auprès de notre clientèle et prospects potentiels.
  • Community management : Gestion et production de contenu pour la marque Alba sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Gestion des Marketplace (Amazon ; Cdiscount…): intégration des produits; analyse et suivi des performances produits; suivi des ventes; optimisation de la visibilité produits (SEO); Mise en place des promotions AMS ou autres.
  • Réalisations d’études de marché et veille concurrentielle en fonction des projets à mener
  • Participation rendez-vous de référencement et salons professionnels pour support aux équipes commerciales

PROFIL

  • De formation BAC+5 (école de commerce ou université), vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Compétences requises :

  • Maîtrise des leviers du marketing digital (SEO/SEA, Google Analytics, campagnes, affiliation, Community management…) 
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Power point…)
  • Connaissance de Prestashop est un réel atout
  • Sensibilité commerciale vous permettant de convaincre et de fidéliser une clientèle via les outils marketing du marketing digital et opérationnel
  • Bon niveau d’anglais (écrit et oral
  • Dynamique, Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Polyvalent(e) vous aimez les missions variées
  • Ouverture d’esprit, curieux(se) et bon(ne) communiquant
  • Sensibilité pour le monde de la décoration d’intérieur / Bureau

Si vous correspondez à ce profil et souhaitez rejoindre une société reconnue, dynamique, à taille humaine et d’envergure internationale, rejoignez-nous ! 



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

126