CONTEXTE ET FINALITÉ DE L'EMPLOI

La Direction des Ressources de la SGP recherche un (e) chargé (e) de communication interne.

La Direction des Ressources a pour mission d'apporter à l'établissement les moyens internes nécessaires à la réalisation de ses missions et de veiller au bien-être de ses collaborateurs. Elle coordonne à cette fin l'action des entités qui la composent.

Au sein de cette direction, l'unité de la communication interne et conduite du changement conduit des actions de communication et d'informations nécessaires à la bonne cohésion interne de l'ensemble de l'entreprise et à l'animation de la communauté du Grand Paris Express.

RESPONSABILITÉ

Sous la responsabilité de la responsable de la communication interne et de conduite du changement, le/la chargé(e) de communication interne sera en charge :

  • de la communication managériale de la Société du Grand Paris
  • de l'animation de la culture d'entreprise propre à la Société du Grand Paris
  • de la cohésion interne au sein des équipes de la Société du Grand Paris

MISSIONS & ACTIVITÉS

Au titre de ses missions, il/elle :

  • co-construit avec la responsable de l'unité la stratégie de communication managériale
  • crée et anime la communauté des managers de la Société du Grand Paris
  • crée les outils, les contenus ou/et évènements nécessaires à l'accompagnement des managers dans leur rôle de communicant
  • anime la culture d'entreprise à travers le déploiement des valeurs de la Société du Grand Paris : outils de communication divers
  • met en place les actions nécessaires à la vie de l'établissement

Relations internes

  • Le directoire,
  • L'ensemble de la direction des ressources
  • L'ensemble des collaborateurs et leurs représentants

Relations externes

  • Les prestataires utiles à la réalisation de la mission

COMPÉTENCES REQUISES

Competences techniques :

  • Parfaite maîtrise de l'expression écrite et orale
  • Gestion de projet
  • Maîtrise des différentes techniques de communication : connaissance des divers supports de communication et de leur portée
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office y compris Publisher, OpenOffice), de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator)

Competences organisationnelles et relationnelles :

  • Force de proposition
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur, précision et organisation
  • Très bon relationnel
  • Autonomie

Formation et expériences requises

  • De formation Bac +4/5 spécialisée en communication (Master Communication, écoles spécialisées ou équivalent universitaire),
  • vous avez a minima 5 ans d'expériences professionnelles dans le domaine de la communication.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

390