DESCRIPTION DU POSTE

Onet, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l'ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l'offre diversifiée repose sur l'expertise de ses 71 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en 2017.

Le groupe Onet recrute pour ONET Technologies :

Un(e) Responsable Communication et Marketing Opérationnel H/F

Votre objectif : Contribuez au développement de l'activité et à la notoriété de la marque Onet Technologies.

A ce titre, vous proposez, développez et mettez en oeuvre la stratégie de communication/marketing opérationnels sur votre périmètre et son plan annuel. Vous êtes hiérarchiquement rattaché(e) à la direction Commerciale et fonctionnellement à la Direction Communication et Marketing Groupe.

VOS MISSIONS PLUS PRÉCISÉMENT :

Stratégie communication et veille :

  • Réaliser une veille du marché et de la concurrence pour appréhender les discours de marque et leur évolution et participer à la définition du positionnement de la marque.
  • Participer à l'élaboration du plan annuel de communication interne et externe.

Communication et Marketing opérationnel :

  • Créer un contenu de marque efficace et impactant afin de générer de la notoriété auprès des clients/prospects/candidats (video, photos, cas clients,...).
  • Assurer la diffusion des contenus en fonction des cibles (presse, emailing, digital, salon RH,...).
  • Contribuer aux actions de relations publiques.
  • Elaborer les supports de communication pour la commercialisation des offres : films, plaquette, chiffres clés,...
  • Participer à la conception des offres clients.
  • Organiser les salons et autres événements clients.

Communication interne et RH :

  • Créer, diffuser, relayer les messages et actualités auprès du réseau interne (email, journal...).
  • Développer la marque employeur en interne et en externe.
  • Elaborer et faire vivre les outils de communication à destination des candidats : réseaux sociaux, web,...
  • Participer à l'organisation des séminaires.

Pilotage de l'activité :

  • Piloter les différents prestataires intervenant sur la chaîne de communication.
  • Piloter et diffuser les indicateurs de performance et tableaux de bord de l'activité.
  • Suivre le budget.

PROFIL

  • De formation BAC+5 type Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialisation Communication et/ou Marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins cinq ans sur un poste similaire, idéalement acquis dans le secteur de la prestation de service et/ou de l'ingénierie.
  • Une connaissance de l'environnement du nucléaire est un plus.
  • Reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, vous êtes force de proposition et pragmatique, vous allez au contact des opérationnels pour répondre au maximum à leurs besoins et aux enjeux.
  • Votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettront de mener à bien vos projets avec efficacité. Anglais courant demandé.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

189