La Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

La Maison Fred recherche un(e) Responsable Marketing Opérationnel pour la zone Europe et Amérique du Nord, poste basé à Paris.

MISSIONS

Rattaché(e) à la Directrice de la zone EMEA & US, vous prenez la responsabilité des missions suivantes :

  • Pilotage du marketing opérationnel de la zone EMEA & Amériques du Nord :
  • Analyse produits (lancements, mix produits et performance etc.) et recommandation
  • Elaboration et animation du plan d'actions marketing Retail & Wholesale : gestion de projets événementiels (création, mise en place et suivi d'événements clients), développement d'outils commerciaux (argumentaires de ventes, partenariats)
  • Merchandising en lien avec le retail et le wholesale (revue et pilotage des models stocks)
  • Mettre en oeuvre les guidelines Visuel Merchandising
  • CRM : coordination avec le CRM corporate pour les compagnes clients
  • Veille concurrentielle
  • Gestion du budget
  • Support et business partner quotidien du réseau Retail (10 boutiques) et Wholesale (160 points de vente) et de son développement géographique.
  • Interface et point de contact privilégié avec les Directions Marketing et Communication Internationale, ainsi que les différents managers EMEA retail et wholesale.
  • Management d'un collaborateur

PROFIL

  • Expérience de 6 ans minimum en marketing opérationnel et/ou en opérations retail
  • Goût prononcé pour le marketing terrain et la proximité business
  • Aisance avec le chiffres
  • Très bonne capacité d'analyse et capacité à faire des recommandations
  • Sensibilité produit
  • Vision stratégique et capacité de fonctionnement en projet
  • Proactivité et autonomie
  • Anglais courant


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

189