MISSION :

Sous la responsabilité du responsable marketing digital, proposer et, après validation hiérarchique, mettre en oeuvre une stratégie de communication en ligne avec la stratégie digitale de Smatis. Cette stratégie de communication doit permettre d'atteindre les objectifs commerciaux et notamment les objectifs d'adhésions en ligne
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
  • Maîtriser les techniques d'écritures pour le web, créer des contenus pertinents en lien avec le secteur d'activité de la marque et des cibles commerciales.
  • Avoir une culture web et comprendre les mécanismes communautaires Connaître et maîtriser l'utilisation et l'animation des différents réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube...), blogs, forums, à titre professionnel.
  • Connaître précisément les sujets qui animent une communauté : l'environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon...), les acteurs clefs ( influenceurs, bloggeurs reconnus...)
  • Être en mesure gérer la e-reputation de la marque et de répondre à une situation de crise (bad buzz)
  • Être en mesure de gérer les avis clients sur des plateformes de notation (avis vérifiés, Ekomi...)
  • Maîtriser les techniques de veille et de recherche d'information : (métamoteurs sociaux, blogs, moteurs d'actualités, outils d'alertes, forums, agrégateurs,...).
  • Connaître les principaux outils de mesure d'audience et/ou de statistiques (Google Analytics, Facebook & Twitter Insight, Hootsuite, ...) et savoir analyser les résultats
  • Maîtriser le référencement naturel (techniques SEO)
  • Avoir une expérience sur l'utilisation d'une plateforme d'envois d'e-mailing (mailchimp, sarbacane...)
  • Avoir des notions en graphisme / Design (Photoshop / Canva)
  • Avoir une bonne expérience sur l'utilisation d'une interface de gestion de contenus

QUALITÉS REQUISES :

  • Autonomie, réactivité et dynamisme
  • Écoute et curiosité
  • Diplomatie (savoir animer et modérer).
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication
  • Force de proposition
  • Vision commerciale
  • Goût du contact

VOTRE PROFIL :

  • Formation Bac + 4/5 en école de commerce, web marketing, ou journalisme.
  • Avoir une bonne culture générale et une parfaite maîtrise du web.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

166