Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d'être est d'aider chacun à façonner son bien-être, de l'enfance à la séniorité. C'est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l'âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300 ). Notre impact positif sur la société et l'environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d'être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l'innovation, développer l'esprit d'initiative, favoriser votre développement, c'est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu'il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express :

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300 )
  • Dermatologie (Effizinc )
  • Actifs Cosmétiques
  • 324,9M€ C.A. en 2022 dont 77% à l'international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l'environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
  • 99 / 100 : notre note à l'index de l'égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
  • Notre engagement à contribuer à l'atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l'enfant et la parentalité partout dans le monde.

L'Assistant.e Marketing Digital joue un rôle essentiel dans la mise en oeuvre des stratégies de marketing en ligne. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour contribuer au développement et à la gestion des campagnes numériques. C'est un poste dynamique qui nécessite des compétences polyvalentes dans divers domaines du marketing digital.

Reportant au responsable Social media, influence & editorial, vous l'assisterez dans les missions suivantes :

Gestion du social media & social listening :

  • Définition de la stratégie sociale média pour le lancement de la nouvelle marque.
  • Création du contenu attractif et engageant sur les différentes plateformes sociales.
  • Mise en place des outils social media & listening

Création de Contenus digitaux pour la nouvelle maque et pour la nouvelle application e-santé :

  • Participer à la création de contenus variés tels que des articles, des visuels et des vidéos.
  • Assurer une cohérence de la marque à travers tous les supports de communication.

Webmarketing :

  • Participation à la stratégie de test et recettes du site web de la nouvelle marque
  • Participation à la stratégie de test et recettes de l'application bien-être / e-santé

Veille Technologique et Concurrentielle :

  • Suivre les dernières tendances en marketing digital et proposer des idées novatrices.
  • Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé des stratégies de l'industrie.

Cette fiche de poste est susceptible d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise et des tendances du marché. L'Assistant.e Marketing Digital sera amené(e) à travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe marketing pour atteindre les objectifs fixés.

De formation supérieure en Marketing ou Communication, une première expérience en suivi de projets serait appréciée (stage, expérience associative ou personnelle).

Vous disposez d'une très bonne culture digitale, avez d'excellentes qualités organisationnelles ainsi qu'un anglais courant écrit et parlé.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

119