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De la même façon que chacun de nous aspire à être unique, une organisation ou une marque a besoin d’être unique pour émerger, créer de la préférence, et surtout… ne pas être confondue avec ses concurrents. C’est une manière de moins subir le marché et donc de créer de la valeur.
Nous challengons les pensées dominantes pour développer le charisme des marques.
Chez Register nous sommes convaincus que pour qu'une marque développe fortement son business - et le protège, ce qui est insuffisamment pris en compte - elle doit toujours mieux soigner son identité et ce que nous appelons plus particulièrement son charisme de marque. Pour y parvenir, il est indispensable qu'elle sache lutter contre les croyances dominantes. Ces pensées magiques ont trois défauts toxiques majeurs : - elles ont l'air évidentes en apparence ce qui les rend attrayantes, - elles tournent en rond et s'auto-alimentent, - et sous leur influence, jamais les marques ne se sont autant ressemblées. Pour se différencier, ce qui est le propre de l'identité jusqu'à preuve du contraire, il faut agir différemment et donc penser autrement.
Challenger Thinking & finest design.
Challenger Thinking, c’est un état d’esprit qui consiste à questionner les évidences, les idées toutes faites, les on-a-toujours-fait-comme-ça. Finest Design souligne notre obsession du détail et de la qualité de production. Depuis que l’agence a été créée en 1986, notre motivation a toujours été de pratiquer un conseil en design qui soit utile aux marques. Parce que nous savons que le design a le pouvoir de les rendre plus attractives et de les aider à se distinguer fortement de leurs concurrents.
Notre mission : développer le charisme de vos marques. Le charisme c’est la capacité à séduire et à influencer.
Et pour une marque ça fonctionne un peu comme pour une personne. On a longtemps dit que le charisme était inné, une sorte de don naturel, voir surnaturel. Mais on sait maintenant que le charisme ça se travaille. Qu’il existe même des méthodes pour le développer. On peut dire qu’aujourd’hui le charisme c’est la base même du leadership. Bien au-delà de la part de marché. Le leadership étant entendu comme l’envie de suivre… en l’occurrence de suivre la marque. La conséquence directe du charisme c’est l’augmentation de l’adhésion et de la fidélité à la marque. La deuxième dimension qui nous tient particulièrement à coeur c’est la notion de protection. Une marque charismatique a un territoire, une proposition de valeur, une personnalité, des assets tellement puissants qu’elle n’est pas substituable. Notre conviction c’est qu’une bonne idée doit être protégeable, ça signifie être suffisamment originale pour qu’elle soit déposable. C’est la condition absolue pour protéger votre business. Faire une jolie identité, un design attractif ou créer une innovation sympa c’est donné à tout le monde. S’assurer qu’il y a suffisamment d’éléments déposables, donc incopiables par la concurrence, c’est autre chose.
Notre approche immersive.Une analyse basée sur une immersion en profondeur dans l’histoire de la marque, ses engagements, sa communication, sa réalité, la personnalité de son équipe dirigeante.
L’objectif étant d’effectuer une évaluation qui révèle les forces en présence et surtout, le potentiel inexploité. Un travail de maïeutique qui a pour but de réveiller et d’explorer le charisme des marques pour renforcer leur capacité à séduire et à influencer.
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