« En contexte professionnel, le plus important n’est pas d’écrire pour faire beau, mais pour être compris »

« En contexte professionnel, le plus important n’est pas d’écrire pour faire beau, mais pour être compris »

Et si une des clés pour augmenter la crédibilité et la productivité d'une organisation était... une rédaction plus efficace ? C'est en tout cas la conviction de la spécialiste en r ...

Recrutement : « Je ne fais pas de personnalisation, je fais de la pertinence » – Échos de Trumontreal 2025

Recrutement : « Je ne fais pas de personnalisation, je fais de la pertinence » – Échos de Trumontreal 2025

Dans sa meilleure version, la non-conférence Trumontreal, qui s'est tenue le 22 octobre dernier, est un laboratoire pour revisiter des idées reçues sur le métier de recruteur. Lors ...

Cybersécurité : quand l’IA exploite des failles bien humaines

Cybersécurité : quand l’IA exploite des failles bien humaines

De plus en plus de personnes adoptent les meilleures pratiques en cybersécurité - comme l’activation de la double authentification sur leurs différents appareils électroniques. Tou ...

Le mythe de la rétroaction intergénérationnelle enfin résolu

Le mythe de la rétroaction intergénérationnelle enfin résolu

La génération Z veut-elle vraiment de la rétroaction ou est-elle juste trop sensible pour la recevoir? Le conférencier Simon Sinek a abordé récemment ce sujet avec sa collègue Kris ...

Ces réseaux sociaux alternatifs : l’application sportive Strava, un média social à part entière

Ces réseaux sociaux alternatifs : l’application sportive Strava, un média social à part entière

Notre série sur les réseaux sociaux alternatifs s’intéresse à de nouveaux médias sociaux. Aujourd’hui : Strava, l’application pour enregistrer les performances sportive qui, au fil ...

Référencement GEO (sur ChatGPT, Gemini, Perplexity…) : mode d’emploi

Référencement GEO (sur ChatGPT, Gemini, Perplexity…) : mode d’emploi

Le nouveau défi des marketeurs ? Appaître dans les résultats de recherche des applications d’IA générative. La consultante Myriam Jessier nous aide à comprendre la révolution du GE ...

Comment prouver les résultats de ses campagnes sur les médias sociaux ?

Comment prouver les résultats de ses campagnes sur les médias sociaux ?

21 octobre 2025 Comment interpréter ses statistiques sur les réseaux sociaux et les transformer en actions stratégiques ? C'est la question cruciale qu'évoque Francis Jette, consul ...

Cybersécurité : quand l’IA exploite des failles bien humaines

De plus en plus de personnes adoptent les meilleures pratiques en cybersécurité - comme l’activation de la double authentification sur leurs différents appareils électroniques. Toutefois, les menaces sont de plus en plus sophistiquées, depuis l’arrivée de ChatGPT. Entrevue autour de cette question avec Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité. plus ...

Recrutement : « Je ne fais pas de personnalisation, je fais de la pertinence » – Échos de Trumontreal 2025

Dans sa meilleure version, la non-conférence Trumontreal, qui s'est tenue le 22 octobre dernier, est un laboratoire pour revisiter des idées reçues sur le métier de recruteur. Lors de la discussion intitulée « Approche candidat.es - Vendre son poste», Laurent Cebarec a déconstruit l’idée si répandue que le succès d’un recruteur passait par la personnalisation de son message aux candidats. Il y oppose le concept de pertinence. plus ...

Le mythe de la rétroaction intergénérationnelle enfin résolu

La génération Z veut-elle vraiment de la rétroaction ou est-elle juste trop sensible pour la recevoir? Le conférencier Simon Sinek a abordé récemment ce sujet avec sa collègue Kristen Hadeed, dans le cadre d’un Webinaire. Et leur propos a permis d’apporter une nuance importante à cette notion. plus ...

Retour en haut de la page