La carte Curve: des transactions bancaires simplifiées et centralisées
Nombreux sont les consommateurs possédant plusieurs cartes de crédit et de débit. Lorsque vient le temps de faire les comptes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, surtout si ces cartes proviennent de différentes institutions financières.
14 juin 2017
Il vient parfois aussi mélangeant de se remémorer le mot de passe de chacune d’entre elles.
La jeune entreprise britannique Curve propose depuis deux ans une solution prometteuse pour pallier cette complexité. Avec Curve, il est en effet possible de rassembler toutes vos cartes en une seule.
Un concept simple
Au départ, il suffit d’enregistrer toutes ses cartes dans l’application Curve (disponible sur iOS et Android).
La carte Curve est à la base une carte prépayée MasterCard. Elle peut, via l’application mobile, se «transformer» en n’importe laquelle des cartes de débit ou de crédit enregistrées préalablement dans votre compte.
La carte peut ensuite être utilisée partout où MasterCard est acceptée. Elle fonctionne pour tout type de paiement, que ce soit sans contact ou encore avec mot de passe.
L’application permet également de voir l’historique de toutes les transactions effectuées en une seule vue. Il est aussi possible d’exporter ses données dans un logiciel spécialisé de gestion de finance personnelle.
Comme autres avantages, Curve offre des points de récompense lors des achats et exige des frais de conversion de devises relativement bas.
Elle est présentement disponible seulement en Europe, mais peut être utilisée partout dans le monde.
De nombreuses distinctions
Avec son offre, l’entreprise britannique fondée en 2015 par Tom Foster-Carter et Shachar Bialick s’est déjà méritée de nombreuses distinctions. Elle a notamment été nommée dans le palmarès 100 disruptive brands 2017 du magazine Marketing Week ainsi que dans le FinTech 50 2017 de FinTech City. Jeter un oeil aux organisations nommées dans ce dernier palmarès permet d’avoir un aperçu de l’avenir des services bancaires.
Parmi les autres entreprises nommées, on compte action.ai, qui travaille au développement de chatbot dédiés au service à la clientèle, ou encore Revolut, qui facilite le transfert d’argent dans plus de 120 différentes devises.