Quels devraient être vos critères pour choisir votre agence SEO ? Reviewed by Kévin Deniau on . 30 mai 2019 Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, 3 astuces sont données pour faire le bon choix au mome 30 mai 2019 Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, 3 astuces sont données pour faire le bon choix au mome Rating: 0

Quels devraient être vos critères pour choisir votre agence SEO ?

30 mai 2019

Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, 3 astuces sont données pour faire le bon choix au moment de la sélection de son agence SEO.

Le SEO est un domaine qui évolue extrêmement rapidement. Par conséquent, pour le commun des mortels, il est difficile de suivre les nouveautés et les pratiques qui ont cours d’une année, voire même d’une saison à l’autre!

Voilà pourquoi, pour la plupart des propriétaires de site web, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence spécialisée en SEO qui pourra établir une stratégie et mettre en place des changements adaptés aux pratiques du jour. Cette agence offrira un service personnalisé, adapté aux besoins de l’entreprise et au type de site web (e-commerce, vitrine, base de données, blogue, etc.). 

Mais alors, quels sont les critères à prendre en compte lorsque vient le temps de choisir l’agence avec laquelle collaborer?

Offrir un mandat pour le SEO d’un site web est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. Après tout, l’optimisation d’un site web est un processus qui s’étale à long terme.

Voici 3 critères à retenir au moment de choisir votre agence:

1) Des affirmations réalistes

Méfiez-vous des agences qui vous font des promesses irréalistes. Par exemple, celles qui vous disent que vos pages vont apparaître parmi les premiers résultats des moteurs de recherche d’ici quelques semaines.

Peut-être que cela pourrait arriver si vous êtes très chanceux. Par contre, dans la vaste majorité des cas, ce ne sera pas possible, car vous ferez face à trop de compétition par des sites web établis depuis longtemps.

Beaucoup d’agences aiment faire miroiter des résultats incroyables à leurs clients, c’est très vendeur comme stratégie. C’est moins intéressant de dire que le SEO aura un impact dans quelques mois, voire dans un an. Cependant, c’est la réalité.

2) Une agence adaptée à votre type d’entreprise et à votre domaine

Comment choisir parmi les dizaines d’agences spécialisées en SEO? Un de vos critères devrait être de prioriser les agences qui ont déjà travaillé avec des entreprises du même type que la vôtre. Par exemple, si vous êtes une PME, vous pourriez préférer les petites agences qui ont déjà une clientèle formée d’autres PME, et qui connaissent donc leurs besoins. Si l’agence a déjà optimisé des sites web dans le même domaine que votre entreprise, cela pourrait aussi être vu comme un atout.

3) Une bonne réputation

Enfin, il faut que vous vous informiez de la réputation de l’agence. Vous pouvez faire une recherche sur Internet, demander des références d’anciens clients, sonder vos proches ou passer à travers une plateforme de mise en relation qui vous réfère des agences dont la réputation a déjà été vérifiée.

Avec ces trois critères en tête, votre processus de recherche d’agences spécialisées en SEO sera plus facile et vous pourrez trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Notez que même si vous travaillez avec une agence, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous intéresser au sujet du SEO.

Au contraire, vous gagnerez à comprendre comment fonctionne l’optimisation web, ainsi que les critères des moteurs de recherche pour la mise de l’avant du contenu. Le SEO s’immisce partout sur Internet et si l’on ne saisit pas bien les enjeux, on peut manquer beaucoup d’opportunités pour mettre de l’avant notre entreprise.

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

 

A propos de l'auteur

Kévin Deniau
Journaliste numérique - Isarta Infos

Passionné par le marketing et les nouvelles technologies, Kévin a travaillé en tant que journaliste économique. Il a également été entrepreneur. Vous pouvez le contacter sur Twitter @kdeniau ou par courriel kevin.deniau@isarta.com

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