Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !
Après TikTok, c’est au tour d'Instagram de décloisonner ses contenus afin qu'ils puissent être plus facilement accessibles sur le Web. Le 10 juillet dernier, l'application a en effet annoncé qu’elle laisserait Google indexer le contenu des publications de comptes publics. Discutons de l’impact de cette nouvelle avec Alexandra Pelletier, consultante numérique et créatrice de la newsletter Pot-pourri digital. plus ...
Publier trop sur Linkedin nuit-il à vos performances ?
Faut-il publier tous les jours sur LinkedIn ou ne se contenter que de quelques publications éparses afin de ne pas saturer son audience ? Le logiciel Buffer a analysé plus de 2 millions de publications issues de 94 000 comptes LinkedIn pour savoir. Voici les quatre grands enseignements à retenir. plus ...
-
Référencement dans les outils d’IA générative : L’art d’apparaître dans la bouche de ChatGPT
-
Les médias sociaux, première source d’information des moins de 35 ans, l’IA pointe le bout de son nez
-
Avec l’IA, la bataille de la recherche en ligne ne fait que commencer
-
Shadow IA : quand les équipes introduisent en cachette l’IA dans leur organisation
La surveillance au travail : un fléau pour un tiers des salariés
Près d'un tiers des salariés se sentent épiés au travail selon une étude récente du logiciel RH ADP. Une pratique qui se traduit par une hausse du stress et, paradoxalement, une baisse de la productivité. Surprise : ce n'est pas la faute du télétravail ! Explications. plus ...
-
Semaine de 4 jours : une étude montre une augmentation du bien-être au travail
-
Marque employeur : Un programme ambassadeurs, la solution pour retrouver sa visibilité sur les réseaux sociaux ?
-
RH et IA : «L’intelligence artificielle peut rapidement faire gagner un jour par semaine aux recruteurs»
-
Podcast RH : Nos recommandations en 2025
« Employés boomerang » : Les vertus de ces salariés qui reviennent au bercail
L'entreprise de gestion de la paie ADP a montré que l’embauche "d’employés boomerang" (partis puis revenus dans leur entreprise) était en hausse constante depuis 3 ans. Nous avons voulu mieux comprendre le phénomène en parlant à des professionnels qui ont fait le choix d'un retour au bercail. plus ...