5 idées pour optimiser le référencement de ses fiches produits en ligne Reviewed by La Rédaction on . 31 octobre 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle s'intéresse aux fiches produits. Souvent nég 31 octobre 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle s'intéresse aux fiches produits. Souvent nég Rating: 0

5 idées pour optimiser le référencement de ses fiches produits en ligne

31 octobre 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle s’intéresse aux fiches produits. Souvent négligées… et pourtant très importantes aussi !

Bien que l’on ne remette pas en question son importance, on accorde tout de même à la fiche produit bien peu d’attention. Pourtant, son optimisation est un facteur déterminant pour assurer l’efficacité de votre site e-commerce et augmenter votre taux de conversion. Mais comment optimiser vos fiches produits ?

Voici 5 critères que nous vous proposons pour les optimiser :

  • Détaillez !

Même dans l’optique de maintenir un design épuré sur son site e-commerce, il ne faut pas faire l’erreur de limiter le nombre d’informations figurant dans la fiche produit. En effet, il semble qu’il soit plutôt préférable de faire exactement le contraire pour éviter que l’internaute ait besoin de faire des recherches supplémentaires sur le produit convoité.

Toute l’information nécessaire pour décider ou non de procéder à l’achat doit être disponible dans la fiche produit.

Toutefois, il ne faudrait pas négliger de présenter les renseignements d’une façon claire et structurée. Pour ce faire, il est recommandé d’éviter les blocs de texte et d’afficher les informations sous la forme d’une liste. Autre point très important : la suggestion de produits complémentaires.

  • Misez sur un visuel de qualité

Si on pense momentanément à la résolution lorsque l’on parle de la qualité des images, précisons que ce concept se réfère aussi à d’autres aspects forts importants. De prime abord, disons que l’image doit être prise sur un fond blanc et être suffisamment claire pour que tous les détails du produit soient facilement visibles.

Également, le visuel de votre fiche produit doit inclure une vue rapprochée (en format 800 pixels), une image principale (de face en format 300 pixels) ainsi qu’une vue de côté.

En dernier lieu, n’oublions pas de mentionner que le poids des images doit aussi être pris en considération dans le processus d’optimisation de votre fiche produit. Voilà pourquoi il est important de réduire le format de vos images en choisissant idéalement des images de type JPEG ou en les compressant si celles-ci sont de type GIF ou PNG.

  • Affichez les informations utiles au-dessus de la ligne de flottaison

Le troisième critère qu’une fiche produit doit remplir est d’afficher l’ensemble de ses informations au-dessus de sa ligne de flottaison. Cette dernière est la ligne qui sépare la partie visible de la partie invisible de votre page.

Il faut donc, pour ainsi dire, que l’internaute n’ait pas besoin d’utiliser la barre de défilement pour avoir sous l’œil l’ensemble des informations pertinentes.

  • Référencez vos titres

Si le référencement d’un site Web est la pierre angulaire d’une bonne visibilité, il faut nécessairement avoir cet aspect en tête en rédigeant les titres des fiches produits.

Disons qu’il est indispensable de choisir les titres des fiches produits en fonction des expressions et des termes ciblés par les internautes sur les moteurs de recherche.

  • Désignez correctement les balises H1, H2 et H3

Pour optimiser votre fiche produit, il est nécessaire d’indiquer clairement aux moteurs de recherche l’importance relative de chacun des éléments qui figurent sur celle-ci. La fiche doit donc contenir une balise H1 aussi bien qu’une balise H2 et H3, lesquelles doivent contenir les mots-clés les plus recherchés par les internautes.

Comme la balise H1 est la plus importante d’entre toute, celle-ci devra mentionner le nom du produit, l’usage auquel il est destiné ainsi que sa marque. Pour identifier rapidement les mots-clés qui doivent être ciblés, Google Keyword Planner sera votre allié.

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

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