Arrondissez pour donner : une nouvelle façon simple de faire des dons Reviewed by François Nadeau on . 23 mai 2018 L'application montréalaise Mylo vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet d'arrondir ses transactions en ligne et donner le surplus à d 23 mai 2018 L'application montréalaise Mylo vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet d'arrondir ses transactions en ligne et donner le surplus à d Rating: 0

Arrondissez pour donner : une nouvelle façon simple de faire des dons

23 mai 2018

L’application montréalaise Mylo vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet d’arrondir ses transactions en ligne et donner le surplus à des organismes de charité. Découverte de son fonctionnement.

Depuis son lancement en juillet 2017, l’application Mylo, développée par l’entreprise montréalaise du même nom, a beaucoup fait parler d’elle dans différents médias.

Celle-ci fait partie d’une série d’applications tirant profit de concepts liés à l’économie comportementale, dont plusieurs ont été expliqués dans différents livres à succès publiés dans les dernières années, afin d’inciter ses utilisateurs à épargner.

Son concept est simple : arrondir au dollar supérieur les transactions réalisées à l’aide de sa carte de crédit ou de débit et investir le surplus en épargne.

Un sandwich payé 2,75 $ générera donc un transfert de 0,25 $ dédié à ses économies.

De l’épargne au don

La semaine dernière, Mylo annonçait un nouveau projet visant cette fois non pas à épargner, mais plutôt à donner.

En partenariat avec CanaDon, organisme dont la mission est d’augmenter les dons de bienfaisance au Canada en facilitant le processus de don en ligne, Mylo lançait Arrondissez pour donner.

Le concept est similaire à la fonction première de l’application, c’est-à-dire d’arrondir le montant des transactions effectuées et de diriger le surplus à d’autres fins.

Vous devinez que cette fois, ce surplus ira à un organisme de charité plutôt qu’en épargne. L’utilisateur pourra diriger les sommes amassées vers l’un des 86 000 organismes enregistrés au Canada.

Une croissance des dons en ligne

Selon le Rapport sur les dons 2017 publié par CanaDon, en prenant en compte l’inflation, la valeur des dons provenant des familles canadiennes est moins importante qu’avant la récession de 2008-2009, et relativement stable depuis 2010. Toutefois, les dons en ligne ont enregistré une croissance importante dans les dernières années.

Comptant jusqu’ici 150 000 téléchargements, l’application Mylo et sa nouvelle fonction Arrondissez pour donner pourraient contribuer à faire augmenter la valeur des dons en ligne effectués au Canada, particulièrement chez les plus jeunes.

De plus, le programme offre des primes aux utilisateurs et aux organismes de charité qui réfèrent des donateurs qui appuieront leur cause. Ces nouveaux utilisateurs et les donateurs qui les ont référés gagneront chacun une prime de 5 $, financée par Mylo et applicable à l’organisme de charité de leur choix.

 

Découvrez nos formations marketing

Email Marketing : développer ses ventes et fidéliser sa clientèle

Gestion de communauté : Facebook

Gestion de communauté : Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Snapchat

Marketing d’influence : Créer une campagne efficace

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page