Comment atteindre vos objectifs commerciaux avec des campagnes numériques et des pages de destination performantes ? Reviewed by Jean-Pierre Lauzier - JPL Communications on . 1er février 2025 Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente et auteur du livre « Le coeur aux ventes Â», donne régulièrement ses consei 1er février 2025 Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente et auteur du livre « Le coeur aux ventes Â», donne régulièrement ses consei Rating: 0

Comment atteindre vos objectifs commerciaux avec des campagnes numériques et des pages de destination performantes ?

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1er février 2025

Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente et auteur du livre « Le coeur aux ventes Â», donne régulièrement ses conseils de développement personnel et commercial sur Isarta Infos. Aujourd’hui, il partage les conseils de son collaborateur et expert-conseil en marketing numérique Jean-Francois Lauzier, sur les 6 éléments que doit contenir une page de destination et les 4 étapes pour soigner son marketing numérique.

Afin d’avoir une campagne numérique performante, un élément crucial est d’avoir une page de destination pertinente et performante. Voici ce que chaque bonne page de destination devrait inclure :

1. Pertinence

Assurez-vous que le contenu de votre page de destination correspond à l’annonce ou aux mots-clés qui ont attiré les utilisateurs. Maintenez une cohérence pour répondre aux attentes des visiteurs.

2. Proposition de valeur claire

Communiquez clairement ce qui distingue votre produit ou service. Mettez en avant les avantages et les solutions aux problèmes des consommateurs de manière évidente.

3. Appel à l’action convaincant

Guidez les consommateurs vers l’action souhaitée (inscription, achat) avec un appel à l’action clair et persuasif. Rendez-le facile à trouver et attrayant à cliquer.

4. Conception conviviale

Assurez-vous que votre page est attrayante visuellement, facile à naviguer et se charge rapidement sur tous les appareils. Un design épuré avec une navigation intuitive améliore l’expérience utilisateur.

5. Ã‰léments de confiance

Renforcez votre crédibilité avec des témoignages, des avis clients, des badges de confiance et des certifications. Adressez les objections potentielles et rassurez les visiteurs sur votre fiabilité.

6. Optimisation pour la conversion

Testez continuellement des éléments comme les titres, les appels à l’action et les formulaires pour optimiser les taux de conversion. Utilisez les tests A/B pour affiner et améliorer les performances.

7. Compatibilité mobile

Les appareils mobiles étant omniprésents dans nos vies quotidiennes, assurez-vous que votre page de destination est entièrement responsive et fonctionne parfaitement sur les téléphones intelligents et tablettes.

Créer une page de destination performante et optimisée nécessite de comprendre votre audience, de tenir vos promesses faites dans vos annonces et de guider les utilisateurs vers l’action.

Une fois ces éléments en place, il convient d’amener des utilisateurs sur cette page de destination, notamment grâce à des opérations de marketing numérique. Voici une démarche en 4 étapes pour atteindre ses objectifs :

Étape 1 – Effectuer une réflexion stratégique

Vous déterminerez vos objectifs d’affaires et promotionnels, vos besoins, votre clientèle cible, ses besoins et ses comportements d’achat, l’envergure (locale, nationale ou internationale) de votre objectif marketing. Cette réflexion vous aide à identifier les canaux de distribution qui seront les plus pertinents pour rejoindre efficacement vos clients et les attirer à vous tout en atteignant vos objectifs d’affaires.

Étape 2 – Déterminer le contenu à promouvoir

Les clients et prospects ne cherchent pas de la publicité, mais une réponse à leurs besoins ; votre contenu doit donc toujours répondre aux besoins de vos clients et prospects avant de présenter vos produits et services. Alors, à partir des besoins identifiés de votre clientèle, vous déterminerez comment vous présenterez votre réponse à ces besoins : offrir un produit X pour un besoin X, offrir un service A pour un besoin A, etc.

Plus vous répondrez clairement et précisément à leurs besoins dans les divers canaux d’acquisition utilisés, plus votre action aura un impact fort.

Étape 3 – Choisir les canaux d’acquisition

Lorsque vous avez établi vos différents objectifs, vous êtes à même de déterminer quels canaux d’acquisition (référencement naturel, référencement payant, médias sociaux, courriel, etc.) vous emploierez pour atteindre chacun de vos objectifs. Par exemple, on n’offre pas ses services sur Facebook de la même façon que dans Google Ads. Alors, pour être efficace, la campagne tiendra compte de vos objectifs dans le choix de ces canaux.

Étape 4 – Investir en publicité afin d’amplifier votre présence numérique

Vous pouvez posséder le meilleur site web qui soit, si les internautes ne le voient pas, votre investissement sera perdu. La publicité numérique vous permet d’amplifier votre présence numérique afin d’atteindre les objectifs que vous avez déterminés à l’étape 1; elle vous rend plus visible sur le web. Elle n’est donc pas à négliger.

En prenant le temps d’intégrer le marketing numérique à vos stratégies de vente, vous favoriserez nettement votre succès, car vos actions seront plus ciblées et la relation avec vos clients et prospects deviendra encore plus personnalisée, ce qui vous positionnera comme un leader dans votre domaine et votre marché.

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A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lauzier est expert-conseil en vente, mise en marché et service à la clientèle ainsi qu'auteur du Best Seller: Le Cœur aux ventes. Si vous désirez accroître votre efficacité au travail, obtenir de nouveaux clients, améliorer la fidélité de vos clients actuels, augmenter vos ventes, améliorer vos communications, motiver vos employés pour les rendre plus performants, communiquez avec JPL COMMUNICATIONS en cliquant sur le lien ci-dessous.

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