Dix outils gratuits pour du e-marketing efficace
Il existe de nombreux outils d’analyse servant à mesurer les interactions Web. Mais, avec la multitude d’applications qui s’offrent à nous, et selon leur complexité, il peut devenir fastidieux de s’y retrouver…
7 février 2017
Comment vraiment augmenter son efficacité Web? Avant d’aller plus loin, il faut se poser certaines questions, à savoir qu’est-ce que vous désirez mesurer et pourquoi: trafic, opinion, comportement, référencement, etc. Une fois cette réflexion faite, vous devrez sélectionner les bons outils marketing qui vous aideront à maximiser l’efficacité et la productivité de votre entreprise.
En sachant ce qui fonctionne bien et moins bien dans vos projets, cela vous aidera à faire les ajustements nécessaires pour maximiser votre investissement marketing.
Voici dix outils marketing qui vous aideront à maximiser l’efficacité de votre e-marketing (marketing sur Internet).
- IntercomÂ
- Google analytics
- QualarooÂ
- Optimizely
- UserTesting
- Buffer
- Crazy Egg
- Heap Analytics
- Custora
- Segment
Parce qu’il n’existe pas d’outil d’analyse unique qui puisse couvrir tous vos besoins en marketing, vous devrez en utiliser plusieurs afin de bien comprendre votre environnement. Avant toute chose, assurez-vous de bien connaître vos indicateurs clés de performance (KPI), sinon, vous risqueriez de vous perdre avec toutes ces données.
Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour d’autres articles de Simon Fontaine!
Les formations en lien avec le sujet:
Comment concevoir, gérer et optimiser les campagnes Google Adwords
Publicités sur Facebook: diffuser votre message aux bonnes personnes