Communications et marketing : Quel bilan faire de 2024 ?
Depuis plusieurs années, les décideurs marketing doivent naviguer dans un monde en mutation rapide, où ils doivent s'adapter à l'imprévisible. Pendant ce temps, la crise des médias continue de s’aggraver. Tour d'horizon du bilan de cette année dans le monde des communications et du marketing. plus ...
-
Avec l’émergence de l’IA générative, le Web est-il en voie de « merdification » ?
-
Comment intégrer l’intelligence artificielle dans son organisation ?
-
Comment les pros du marketing peuvent intégrer l’intelligence artificielle à leurs pratiques ?
-
Créateurs de contenu : au-delà de la créativité, quelles sont les compétences techniques requises ?
Bilan Web et réseau sociaux 2024 : un joyeux cocktail de spontanéité humaine, d’IA et de décentralisation
L’IA générative a beau avoir dominé l’actualité tout au long de l’année, il est rassurant de voir qu’une importante tendance citée par les professionnels du Web est le retour de la spontanéité sur les médias sociaux. Retour sur 4 tendances Web qui ont marqué l’année 2024. plus ...
2024, une nouvelle ère pour la fonction RH ?
Changement de tendance. Après avoir été confrontés à la pénurie de main d'oeuvre et au télétravail massif, les professionnels des ressources humaines ont dû s'adapter cette année au ralentissement économique et à une plus forte présence au bureau. Le tout, avec l'essor toujours aussi rapide de l'IA. Voyons 4 faits marquants qui ont ponctué 2024 pour les RH. plus ...
Le genre influence-t-il le type de créativité ?
Dans la société occidentale, il semble avoir longtemps plané le préjugé que les hommes seraient plus « créatifs » que les femmes. En se référant, pour supporter cette thèse, aux grands artistes d’époque passés... durant lesquelles les femmes avaient peu ou pas de droit d'expression. Or, les études récentes montrent que si la créativité a un genre, il n’est pas nécessairement masculin ! plus ...