L’apprentissage n’est pas un signe de faiblesse… mais de force !
20 février 2023
Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente et auteur du livre « Le coeur aux ventes », donne régulièrement ses conseils de développement personnel et commercial sur Isarta Infos. Aujourd’hui, il insiste sur l’importance de l’apprentissage dans la voie qui mène à la réussite.
Beaucoup de gens croient fermement que le bonheur et le succès reposent principalement sur l’acquisition rapide et sans effort de richesses matérielles. Or, plusieurs exemples démontrent que le succès, chez quelqu’un, commence à se manifester dès qu’il a pris la décision d’investir en lui-même. C’est-à -dire de se développer et de progresser vers la réalisation d’un but, d’un rêve ou d’une mission.
Plusieurs personnes ont l’impression que le succès n’est réservé qu’à certains individus privilégiés bénéficiant de talents naturels ou de traits favorables de caractère. En fait, chaque être humain possède des talents différents, des passions différentes, des désirs différents et nous avons TOUS la possibilité de croire en nous, de nous développer et de réaliser de grandes choses. Malheureusement, peu de gens y croient.
Apprendre à devenir ce que vous devez être
Par contre, si vous êtes de ceux qui ont foi en l’accomplissement des rêves, vous devez devenir un maître de l’apprentissage, c’est-à -dire faire tous les jours le maximum des actions qui sont requises pour vous en rapprocher. Il n’y a pas de secret ni de recettes magiques pour réaliser vos projets, mais si vous faites un travail sérieux et continu dans une direction précise, vos chances de triompher sont presque assurées. En fait, vous devez apprendre à devenir ce que vous devez être.
Encore de nos jours, il y a trop de personnes qui pensent que l’apprentissage est un signe de faiblesse. En fait, c’est tout le contraire : une personne qui apprend continuellement devient de plus en plus forte. Vous avez sûrement remarqué que les gens qui ont beaucoup de succès semblent avoir réponse à tout! Eh bien, souvent ils ont les réponses parce que, depuis plusieurs années, ils sont des maîtres de l’apprentissage, ils sont curieux, ils posent des questions, ils réfléchissent et ils passent à l’action.
En adoptant l’attitude d’un maître de l’apprentissage, vous deviendrez, après quelques années, un des plus compétents dans votre domaine d’activités, et ce, bien au-dessus de ceux qui, au départ, avaient déjà beaucoup plus de talents que vous. Au fil des jours, attendez-vous à ce que plusieurs obstacles se dressent devant vous, surtout au début, mais en n’abandonnant jamais, vous trouverez la façon de les vaincre. Plus vous consoliderez votre position, plus les obstacles seront faciles à surmonter.
En conclusion, tous ceux qui ont décidé de devenir des maîtres de l’apprentissage, et par le fait même, qui ont pris la route les menant à la réalisation de leurs rêves, ont compris que c’est vraiment cette avenue qui procure un bonheur toujours grandissant.