Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !
Après TikTok, c’est au tour d'Instagram de décloisonner ses contenus afin qu'ils puissent être plus facilement accessibles sur le Web. Le 10 juillet dernier, l'application a en effet annoncé qu’elle laisserait Google indexer le contenu des publications de comptes publics. Discutons de l’impact de cette nouvelle avec Alexandra Pelletier, consultante numérique et créatrice de la newsletter Pot-pourri digital. plus ...
Référencement dans les outils d’IA générative : L’art d’apparaître dans la bouche de ChatGPT
Avec l’arrivée des applications d’IA générative, un nouveau filtre de médiation s’est ajouté entre le contenu que l’on produit en tant que marque et l’auditoire ciblé. Il ne suffit plus de réfléchir en termes de SEO mais aussi considérer le GEO («generative engine optimization»). Voyons de quoi il s’agit. plus ...
-
Les médias sociaux, première source d’information des moins de 35 ans, l’IA pointe le bout de son nez
-
Avec l’IA, la bataille de la recherche en ligne ne fait que commencer
-
Shadow IA : quand les équipes introduisent en cachette l’IA dans leur organisation
-
Les vidéos performent-elles vraiment mieux que les contenus statiques sur Facebook ?
Semaine de 4 jours : une étude montre une augmentation du bien-être au travail
En juillet dernier, le magazine Scientific American a conclu une expérimentation sur l'instauration de la semaine de 4 jours. Résultat ? Réduction des épuisements professionnels, augmentation de la satisfaction au travail et amélioration du bien-être physique et mental. Faisons le point sur cette tendance RH avec Marianne Lemay, PDG de la firme Kolegz. plus ...
-
Marque employeur : Un programme ambassadeurs, la solution pour retrouver sa visibilité sur les réseaux sociaux ?
-
RH et IA : «L’intelligence artificielle peut rapidement faire gagner un jour par semaine aux recruteurs»
-
Podcast RH : Nos recommandations en 2025
-
Votre organisation compte-t-elle beaucoup de « managers accidentels » ?
Carrière : Comment faire face au « quiet cracking »?
En mars dernier, la plateforme de recrutement Talent LMS a lancé le bal d’une nouvelle tendance appelé le « quiet cracking ». Traduction : des employés qui souffrent en silence, parce qu’ils ne se sentent pas motivés ou engagés dans leur travail. Explications avec Emilie Charbonneau, conseillère RH. plus ...