Référencement dans les outils d’IA générative : L’art d’apparaître dans la bouche de ChatGPT

Référencement dans les outils d’IA générative : L’art d’apparaître dans la bouche de ChatGPT

Avec l’arrivée des applications d’IA générative, un nouveau filtre de médiation s’est ajouté entre le contenu que l’on produit en tant que marque et l’auditoire ciblé. Il ne suffit ...

Semaine de 4 jours : une étude montre une augmentation du bien-être au travail

Semaine de 4 jours : une étude montre une augmentation du bien-être au travail

En juillet dernier, le magazine Scientific American a conclu une expérimentation sur l'instauration de la semaine de 4 jours. Résultat ? Réduction des épuisements professionnels, a ...

Carrière : Comment faire face au « quiet cracking »?

Carrière : Comment faire face au « quiet cracking »?

En mars dernier, la plateforme de recrutement Talent LMS a lancé le bal d’une nouvelle tendance appelé le « quiet cracking ». Traduction : des employés qui souffrent en silence, pa ...

Les médias sociaux, première source d’information des moins de 35 ans, l’IA pointe le bout de son nez

Les médias sociaux, première source d’information des moins de 35 ans, l’IA pointe le bout de son nez

Le Reuters Institute, un centre de recherche sur les médias lié à l’université d’Oxford (Royaume-Uni), vient de publier son imposant (170 pages) rapport annuel. Une référence pour ...

Avec l’IA, la bataille de la recherche en ligne ne fait que commencer

Avec l’IA, la bataille de la recherche en ligne ne fait que commencer

L'industrie numérique qui gravite autour de la recherche en ligne n'a pas connu de profonds bouleversements depuis l'avènement et la mainmise de Google. Une stabilité remise en que ...

Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !

Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !

Après TikTok, c’est au tour d'Instagram de décloisonner ses contenus afin qu'ils puissent être plus facilement accessibles sur le Web. Le 10 juillet dernier, l'application a en eff ...

Managers : Et si tout se jouait à travers la communication ?

Managers : Et si tout se jouait à travers la communication ?

Certains managers de longue date ont de la difficulté à changer leurs mauvaises habitudes de gestion, estimant que cela fait « partie de leur personnalité ». Une fatalité ? Axel Or ...

Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !

Après TikTok, c’est au tour d'Instagram de décloisonner ses contenus afin qu'ils puissent être plus facilement accessibles sur le Web. Le 10 juillet dernier, l'application a en effet annoncé qu’elle laisserait Google indexer le contenu des publications de comptes publics. Discutons de l’impact de cette nouvelle avec Alexandra Pelletier, consultante numérique et créatrice de la newsletter Pot-pourri digital. plus ...

Référencement dans les outils d’IA générative : L’art d’apparaître dans la bouche de ChatGPT

Avec l’arrivée des applications d’IA générative, un nouveau filtre de médiation s’est ajouté entre le contenu que l’on produit en tant que marque et l’auditoire ciblé. Il ne suffit plus de réfléchir en termes de SEO mais aussi considérer le GEO («generative engine optimization»). Voyons de quoi il s’agit. plus ...

Semaine de 4 jours : une étude montre une augmentation du bien-être au travail

En juillet dernier, le magazine Scientific American a conclu une expérimentation sur l'instauration de la semaine de 4 jours. Résultat ? Réduction des épuisements professionnels, augmentation de la satisfaction au travail et amélioration du bien-être physique et mental. Faisons le point sur cette tendance RH avec Marianne Lemay, PDG de la firme Kolegz. plus ...

Carrière : Comment faire face au « quiet cracking »?

En mars dernier, la plateforme de recrutement Talent LMS a lancé le bal d’une nouvelle tendance appelé le « quiet cracking ». Traduction : des employés qui souffrent en silence, parce qu’ils ne se sentent pas motivés ou engagés dans leur travail. Explications avec Emilie Charbonneau, conseillère RH. plus ...

Retour en haut de la page