Le téléphone intelligent: un compagnon de voyage de plus en plus utile Reviewed by François Nadeau on . Dans les dernières années, le téléphone intelligent a gagné rapidement en popularité. 2 mars 2017 Devenu indispensable pour plusieurs, il a longtemps été diffic Dans les dernières années, le téléphone intelligent a gagné rapidement en popularité. 2 mars 2017 Devenu indispensable pour plusieurs, il a longtemps été diffic Rating: 0

Le téléphone intelligent: un compagnon de voyage de plus en plus utile

Dans les dernières années, le téléphone intelligent a gagné rapidement en popularité.

reseaux-sociaux-mobile

2 mars 2017

Devenu indispensable pour plusieurs, il a longtemps été difficile de s’en servir à l’un des moments où l’appareil peut s’avérer le plus utile: en voyage.

En effet, aussitôt sorti de nos frontières, le téléphone intelligent s’avère souvent très dispendieux à utiliser. Il y a bien sûr l’option de remplacer sa carte SIM, mais celle-ci ne convient pas à tous.

Aujourd’hui, les fournisseurs de services offrent toutefois des forfaits plus abordables pour les voyageurs. C’est le cas par exemple de Vidéotron. Pour 6 $ par jour, vous pouvez utiliser votre forfait habituel lorsque vous voyagez aux États-Unis.

Avec de tels prix, il devient plus intéressant de continuer à utiliser son téléphone intelligent en voyage, surtout que celui-ci s’avère de plus en plus utile sur différents plans.

Se déplacer de façon plus efficace et pour moins cher

S’il y a un endroit où les outils de géolocalisation et de créations d’itinéraires sont utiles, c’est bien à l’étranger. En voiture ou à pied, le téléphone intelligent permet de retrouver son chemin lorsqu’on s’aventure sur des routes inconnues.

En plus de vous aider à vous repérer, vous aurez en prime un accès facile (avec Yelp ou encore Google Review) aux avis sur les restaurants ou attractions que vous prévoyez visiter.

Le téléphone intelligent permet aussi de faire appel à certains des nouveaux joueurs dans le domaine du transport. C’est le cas notamment d’Uber, option souvent plus abordable que le taxi, ou encore Turo, le service de location de voitures auprès de particuliers.

Le téléphone intelligent est également utile lors de déplacements en avion. L’application d’Air Canada, entre autres, permet de faire son enregistrement en ligne, d’avoir accès à ses cartes d’embarquement, mais aussi d’être informé par notification d’éventuels changements de dernière minute concernant ses vols. À bord de l’avion, l’application sert également à accéder au contenu de divertissement offert par le transporteur (film, émissions, etc.).

Voyager léger 

Les diverses applications offertes sur votre téléphone permettent aussi de voyager plus léger. L’installation de jeux rendra certains moments d’attente à l’aéroport moins pénibles. Une application comme Spotify vous permettra d’accéder à toute la musique que vous souhaitez. Et si vous aimez les livres en format audio, des services comme Audible vous éviteront de traîner des bouquins encombrants dans vos valises.

En fait, la liste des applications utiles à l’étranger est bien longue.

Le seul problème avec l’usage accru du téléphone intelligent en voyage, c’est qu’au bord de la piscine de l’hôtel à Miami ou encore dans un café du 1er arrondissement à Paris, on trouve encore plus de gens rivés à l’écran de leur téléphone.

Les formations reliées au sujet

L’innovation: Une nécessité pour se démarquer

Les tendances du design web/mobile: la clef d’un site qui se démarque!

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page