Candidats : attention aux embauches précipitées !

Candidats : attention aux embauches précipitées !

Les employeurs continuent d’avoir des défis de recrutement sur des postes seniors ou ultraspécialisés. La tentation est alors grande d’expédier le processus d’embauche quand on met ...

La génération Z désorientée sur le marché du travail

La génération Z désorientée sur le marché du travail

Une vaste enquête menée à travers le monde révèle les aspirations contradictoires d'une génération qui doit faire face à la transformation profonde du monde professionnel dans lequ ...

Utilisation de l’IA en marketing : une adoption déjà massive malgré un usage encore peu structuré

Utilisation de l’IA en marketing : une adoption déjà massive malgré un usage encore peu structuré

Quel usage de l'IA dans les métiers du marketing ? Le logiciel Semji a mené une enquête auprès d'une centaine de décideurs marketing qui révèle que l'intelligence artificielle géné ...

Et si un jeu de cartes permettait de se familiariser à la co-construction en équipe ?

Et si un jeu de cartes permettait de se familiariser à la co-construction en équipe ?

Les consultants Jean-Sébastien Daigle et Éric Letarte se spécialisent dans l’accompagnement d’entreprises qui veulent résoudre des enjeux d’affaires avec le design d’entreprise, se ...

L’IA : une menace autant qu’une opportunité pour la communication authentique

L’IA : une menace autant qu’une opportunité pour la communication authentique

18 novembre 2025 Comment incarner un récit inspirant à l'ère de l'IA et des contenus générés en masse ? Voyons quatre bonnes pratiques pour se différencier positivement. L'authenti ...

Avantages sociaux : 3 idées qui sortent des sentiers battus

Avantages sociaux : 3 idées qui sortent des sentiers battus

Quand l’économie tourne au ralenti, les entreprises peuvent être hésitantes à bonifier leurs offres salariales pour attirer les talents. Un bon moment pour réfléchir aux avantages ...

« En contexte professionnel, le plus important n’est pas d’écrire pour faire beau, mais pour être compris »

« En contexte professionnel, le plus important n’est pas d’écrire pour faire beau, mais pour être compris »

Et si une des clés pour augmenter la crédibilité et la productivité d'une organisation était... une rédaction plus efficace ? C'est en tout cas la conviction de la spécialiste en r ...

La génération Z désorientée sur le marché du travail

Une vaste enquête menée à travers le monde révèle les aspirations contradictoires d'une génération qui doit faire face à la transformation profonde du monde professionnel dans lequel elle arrive. Mobilité record, maîtrise de l'IA, anxiété technologique et activité secondaire : voyons les déterminants de cette nouvelle donne. plus ...

Candidats : attention aux embauches précipitées !

Les employeurs continuent d’avoir des défis de recrutement sur des postes seniors ou ultraspécialisés. La tentation est alors grande d’expédier le processus d’embauche quand on met la main sur la perle rare. Un trio de recruteuses fait toutefois une mise en garde. plus ...

Retour en haut de la page