Marissa Mayer, l’ancienne PDG de Yahoo, rebondit en créant un incubateur
20 avril 2018
Elle a annoncé se lancer dans l’intelligence artificielle et les médias.
En juin 2017, Marissa Mayer quittait la présidence de Yahoo. Celle qui occupait auparavant une fonction de vice-présidente chez Google terminait alors une épopée de cinq ans au sein d’une entreprise qui était alors vendue au géant Verizon, pour un montant de 4,1 milliards de dollars.
À 42 ans, certains disaient qu’on ne la verrait plus à la tête d’une grande organisation, à la suite d’un bilan mitigé au sein de ce qui était l’une des plus influentes entreprises dans le domaine du Web.
Mercredi dernier, sur son compte Twitter ainsi dans une entrevue accordée au New York Times, Marissa Mayer a donné un aperçu de ses projets actuels.
Thinking about what’s next, I returned to my roots, rented the original Google office where I started my career, and founded a lab with my longtime friend and teammate @eamunozt. A bit of info: https://t.co/6A058GJUvp
— marissamayer (@marissamayer) 18 avril 2018
Elle et son complice de longue date, Enrique Munoz Torres, ont fondé un incubateur nommé Lumi Labs. Torres est lui aussi un ancien de Yahoo et de Google
Retour aux sources chez Google
Pour l’instant, on en sait très peu sur ce projet, pour lequel l’entreprise cherche des partenaires et des programmeurs. Marissa Mayer a confié que, pour se consacrer à son projet, elle louait l’espace de son ancien bureau chez Google, à Palo Alto, là où elle a commencé à travailler, en tant que vingtième employée. L’ex PDG de Yahoo et Enrique Munoz Torres vont a priori se concentrer sur le secteur des médias et de l’intelligence artificielle.
Diplômée de Stanford en science informatique, Marissa Mayer a une spécialisation dans le domaine prometteur de l’intelligence artificielle. Chez Google, elle avait contribué aux créations de Google Maps, Google News et Gmail.
Avis aux intéressés, les deux fondateurs de Lumi Labs cherchent des gens désireux de développer des projets en collaboration avec eux.