Meghan Markle nous rappelle le pouvoir des influenceurs Reviewed by François Nadeau on . Lors d'un événement caritatif tenu à Nottingham, celle qui est devenue récemment la fiancée du prince Harry, Meghan Markle, portait un manteau conçu par l'entre Lors d'un événement caritatif tenu à Nottingham, celle qui est devenue récemment la fiancée du prince Harry, Meghan Markle, portait un manteau conçu par l'entre Rating: 0

Meghan Markle nous rappelle le pouvoir des influenceurs

Lors d’un événement caritatif tenu à Nottingham, celle qui est devenue récemment la fiancée du prince Harry, Meghan Markle, portait un manteau conçu par l’entreprise montréalaise Mackage. Créée à la fin des années 90, celle-ci possède notamment des boutiques à New York, Toronto et Boston.

4 décembre 2017

Le manteau choisi par Markle a tout de suite attiré l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Twitter en a même fait un «Moment» afin de répertorier les commentaires liés à cette histoire.

Les réactions ont aussi été instantanées sur le site Web de Mackage, qui a vu son trafic augmenter de 500 %. Le manteau porté par la nouvelle fiancée s’est ensuite rapidement trouvé en rupture de stock.

Ce n’était pas la première fois que Meghan Markle produisait un tel effet. Le manteau blanc qu’elle portait lors de l’annonce de ses fiançailles, une création d’une autre marque canadienne, LINE The Label, s’est lui aussi retrouvé en rupture de stock quelques minutes après la publication des photos de celui-ci. Encore là, le site Internet de l’entreprise a connu des ratés en raison d’une trop grande affluence.

500 000 $ pour une publication

En novembre, le site Hopper HQ publiait une liste récente des célébrités les mieux payées pour leurs publications sur Instagram. En tête de liste, Selena Gomez à 550 000 $ par publication, suivie de près par Kim Kardashian à 500 000 $.

Ces montants sont énormes en regard de l’effort déployé pour les produire. Dans le cas de Meghan Markle, elle n’a pas fait directement la promotion des vêtements des deux marques canadiennes. Malgré tout, en quelques minutes, une photo prise en Grande-Bretagne a généré pour un site canadien une augmentation de trafic de 500 % et une notoriété partout à travers le monde. Cela nous rappelle l’influence énorme que peuvent avoir les réseaux sociaux dans la commercialisation d’un produit. Ainsi, on comprend mieux les sommes accordées à ces vedettes dont les comptes sur les différentes plateformes sont suivis par des dizaines de millions de personnes.

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Marketing d’influence: Créer une campagne efficace

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

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