Les 5 tendances à surveiller dans le monde du marketing en 2025
C’est une habitude depuis plusieurs années : 2025 sera marquée par une grande part d’incertitude, dans un contexte économique en mutation, marqué par les doutes politiques et plusieurs avancées technologiques. Dans ce contexte, voici quelques tendances marketing risquant d’influencer les stratégies des entreprises. plus ...
-
Communications et marketing : Quel bilan faire de 2024 ?
-
Avec l’émergence de l’IA générative, le Web est-il en voie de « merdification » ?
-
Comment intégrer l’intelligence artificielle dans son organisation ?
-
Comment les pros du marketing peuvent intégrer l’intelligence artificielle à leurs pratiques ?
Les 5 types de publication sanctionnées par l’algorithme de Linkedin
Sur le réseau social professionnel, les publications gênantes et irritantes côtoient régulièrement celles qui sont assurément plus intéressantes et inspirantes. Pourtant, la plateforme, propriété de Microsoft, n'hésite pas à pénaliser les personnes qui ne respecteraient pas ses lignes directrices. Voyons lesquelles. plus ...
-
Tendances Web et réseaux sociaux 2025 : place à une authenticité… «irrévérencieuse»
-
Bilan Web et réseau sociaux 2024 : un joyeux cocktail de spontanéité humaine, d’IA et de décentralisation
-
Découvrez les 3 prochaines étapes de l’IA générative
-
Comment adapter son calendrier de contenu aux nouvelles tendances sur les réseaux sociaux ?
Tendances RH 2025 : L’année où l’IA va devenir votre nouvelle collègue ?
Nouvelle année, nouveaux défis ! Que va réserver 2025 dans l'univers des ressources humaines ? Nous avons lu et analysé de nombreux rapports sur le sujet. Voici notre sélection des 3 tendances fortes qui peuvent marquer profondément la profession RH. plus ...
Le genre influence-t-il le type de créativité ?
Dans la société occidentale, il semble avoir longtemps plané le préjugé que les hommes seraient plus « créatifs » que les femmes. En se référant, pour supporter cette thèse, aux grands artistes d’époque passés... durant lesquelles les femmes avaient peu ou pas de droit d'expression. Or, les études récentes montrent que si la créativité a un genre, il n’est pas nécessairement masculin ! plus ...