L’expérientiel, le levier de Canva et Shopify pour mobiliser leur communauté

L’expérientiel, le levier de Canva et Shopify pour mobiliser leur communauté

L’expérientiel serait-il le coup parfait pour mobiliser sa communauté ? Lors de la plus récente édition de C2 Montréal, Harley Finkelstein de Shopify et Jimmy Knowles de Canva ont ...

Quand la transparence devient un levier de fidélisation des équipes

Quand la transparence devient un levier de fidélisation des équipes

La « Journée RH 2025 – Stratégies innovantes pour le commerce de détail » a été l’occasion de prendre le pouls d’un secteur toujours affecté par la pénurie de main-d’œuvre. Tout au ...

L’avenir du marketing réside-t-il dans le référencement au sein des plateformes IA ?

L’avenir du marketing réside-t-il dans le référencement au sein des plateformes IA ?

Faudra-t-il demain plus plaire à ChatGPT ou Perplexity qu'à Google pour attirer des visiteurs sur son site Web ? C'est l'une des grandes questions qui agitent en ce moment le monde ...

7 conseils pour tirer son épingle du jeu en période de ralentissement commercial

7 conseils pour tirer son épingle du jeu en période de ralentissement commercial

Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil et conférencier en vente révèle ses techniques quand l'activité se fait plus capricieuse. ...

Une majorité de salariés sont désengagés au travail. Quelles sont les solutions ?

Une majorité de salariés sont désengagés au travail. Quelles sont les solutions ?

Vous avez des employés engagés ? Estimez-vous chanceux ! Il s'agit d'une minorité dans le monde du travail à en croire deux études parues récemment. Analyse. ...

Design sprint, la méthode radicale pour tester une idée… en 5 jours !

Design sprint, la méthode radicale pour tester une idée… en 5 jours !

Avec autant d’incertitudes, plusieurs entreprises vont devoir pivoter vers un nouveau marché pour survivre. Le concept de « design sprint », popularisé chez Google Ventures, consti ...

Est-on obligé de participer à une vidéo de vie au bureau de son entreprise ?

Est-on obligé de participer à une vidéo de vie au bureau de son entreprise ?

Rien de plus engageant pour une marque que de donner la parole à ses employés pour promouvoir ses produits ou sa marque employeur. Toutefois, un employé peut-il refuser ce genre de ...

L’expérientiel, le levier de Canva et Shopify pour mobiliser leur communauté

L’expérientiel serait-il le coup parfait pour mobiliser sa communauté ? Lors de la plus récente édition de C2 Montréal, Harley Finkelstein de Shopify et Jimmy Knowles de Canva ont chacun raconté comment devenir l’hôte d’événements leur avait permis de connecter plus rapidement avec leur auditoire. plus ...

Quand la transparence devient un levier de fidélisation des équipes

La « Journée RH 2025 – Stratégies innovantes pour le commerce de détail » a été l’occasion de prendre le pouls d’un secteur toujours affecté par la pénurie de main-d’œuvre. Tout au long de la journée, il a été question de transparence comme levier d’attraction, mais aussi rétention de talent. Explications. plus ...

Retour en haut de la page