Nouveau partenariat entre MailChimp et Facebook
D’un côté, il y a MailChimp et ses 246 milliards de courriels envoyés en 2016, et de l’autre, Facebook et ses 1,9 milliard d’usagers actifs par mois. Fin janvier, ces deux acteurs majeurs de la publicité en ligne ont annoncé un partenariat fort intéressant pour ceux voulant combiner la puissance marketing des deux outils.
7 février 2017
Depuis le 2 février, tous les utilisateurs de MailChimp bénéficient d’une intégration de Facebook Ads à même la plateforme d’envoi de courriels.
Cette intégration simplifiera la vie des utilisateurs de MailChimp, qui pourront dorénavant concevoir, expédier et analyser les résultats de leurs campagnes d’envoi de courriels et Facebook en un seul endroit.
Pour les entreprises dont le compte MailChimp est connecté à leur boutique en ligne, les avantages seront encore plus nombreux. Grâce au nouveau partenariat, ceux-ci pourront plus facilement cibler certains groupes de clients. Par exemple, une campagne Facebook pourrait viser un segment de clients n’ayant pas fait d’achats en ligne dans la dernière année, mais ayant interagi avec une infolettre récente à propos d’un nouveau produit.  Â
Une compagnie pourrait aussi décider de concevoir une publicité Facebook destinée aux internautes ayant récemment fait le choix de se désabonner de leur infolettre.
Pas de frais ajoutés
L’association entre Facebook et MailChimp ne date toutefois pas d’hier. Dans l’outil de conception de Facebook, une option était déjà présente afin d’importer une liste de clients provenant de MailChimp. Par contre, le fait de pouvoir effectuer ce type d’actions en un seul endroit facilite les choses.
Il n’y aura pas de frais ajoutés pour ce nouveau service. Que la publicité soit conçue sur l’une ou l’autre des deux plateformes, les frais seront les mêmes.
Pour les dirigeants de MailChimp, cette offre gratuite ajoute de la valeur à leur offre et pourra leur amener encore davantage d’usagers. Le site propose d’ailleurs un plan de service gratuit pour les organisations ayant 2 000 abonnés et moins à leur liste d’adresses courriels. Cette offre avait jadis fait exploser le nombre d’usagers du service.
Un premier pas
Ce nouveau partenariat avec Facebook ne semble être qu’un premier pas pour l’entreprise fondée en 2001. Dans un avenir proche, elle pourrait offrir une intégration à la plateforme publicitaire de Google, et plus tard, l’accès à des fonctions avancées de ciblage.
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