Plus de 3 milliards d’utilisateurs de médias sociaux à travers le monde Reviewed by François Nadeau on . Hootsuite, l'entreprise derrière la populaire plateforme de gestion des médias sociaux, et We Are Social viennent de publier un rapport concernant les tendances Hootsuite, l'entreprise derrière la populaire plateforme de gestion des médias sociaux, et We Are Social viennent de publier un rapport concernant les tendances Rating: 0

Plus de 3 milliards d’utilisateurs de médias sociaux à travers le monde

Hootsuite, l’entreprise derrière la populaire plateforme de gestion des médias sociaux, et We Are Social viennent de publier un rapport concernant les tendances 2018 liées au Web et aux médias sociaux.

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31 janvier 2018

Pour l’enquête, les deux firmes ont utilisé leurs propres données ainsi que celles de différents partenaires afin de dresser les habitudes d’utilisation d’Internet et des médias sociaux dans 239 différents pays.

Il s’agit de la 7e édition de ce rapport à être publiée.

Internet franchit la barre des 4 milliards d’usagers

Selon le rapport Digital in 2018, plus de 4 milliards de personnes utiliseraient maintenant Internet, soit environ la moitié de la population mondiale.

La proportion d’utilisateurs du Web varie grandement d’un pays à l’autre. Alors qu’elle se rapproche de 100 % en Norvège, en Islande ou encore au Danemark,  elle se situe autour de 5 % dans plusieurs pays du centre et du sud de l’Afrique. C’est toutefois sur ce continent que la croissance du nombre d’internautes a été la plus rapide dans la dernière année, soit 20 %.

Toujours selon le rapport, c’est le téléphone intelligent qui obtient la plus grande part du trafic Web, à 52 %, contre 43 % pour l’ordinateur et 4 % pour la tablette. C’est donc une part de plus en plus importante qui est accaparée par le téléphone intelligent, soit + 4 % par rapport à l’an dernier. Et on ne parle même pas du trafic sur les applications mobiles!

3,2 milliards d’utilisateurs de médias sociaux

Dans le monde, 3,2 milliards de personnes utiliseraient les médias sociaux. En 2017, ce serait près d’un million de personnes chaque jour qui auraient fait leur entrée sur Facebook, Twitter, ou tout autre réseau du genre.

C’est aux Philippines que le temps passé sur ces réseaux serait le plus élevé, avec une moyenne de quatre heures par jour.

Facebook, sans surprise, demeure la plateforme la plus populaire. Non seulement elle compte encore le nombre d’abonnés le plus élevé, mais elle a aussi connu une croissance importante d’utilisateurs en 2017, soit 15 %.

Digital in 2018 renferme une foule d’autres données, notamment celles concernant l’évolution des vitesses de connexion au Web et celles liées au commerce électronique.

Des rapports par pays sont également disponibles.

Les formations en lien avec le sujet:

Gestion de communauté: Facebook

Gestion de communauté: Twitter, Instagram, Pinterest, Linked In et Snapchat

YouTube: Maîtrisez vos campagnes vidéo

 

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

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