Pourquoi faire appel à un rédacteur Web pour la création de son contenu ?
7 septembre 2020
Régulièrement, l’agence My Little Big Web révèle ses astuces en marketing Web et en référencement sur Isarta Infos. Dans cet article, Eugénie Delhaye, co-fondatrice de My Little Big Web et formatrice SEO pour Isarta vous explique pourquoi un rédacteur Web peut s’avérer indispensable pour votre entreprise.
La rédaction de contenu sur le Web peut parfois être compliquée, et il arrive que les résultats ne soient pas à la hauteur de ce qui était espéré. Dans ce cas, il peut être bénéfique de faire appel à un rédacteur externe pour vous aider dans cette démarche et améliorer vos performances.
Un rédacteur Web vous permet de gagner du temps
La création de contenu demande un certain temps et une attention particulière pour assurer des publications efficaces, et il est fort possible que vous ne puissiez pas vous y consacrer aussi assidument.
Ainsi, déléguer cette activité à un rédacteur peut vous faire gagner un temps précieux pour vous permettre d’effectuer d’autres tâches, tout en proposant du contenu de qualité.
De plus, un rédacteur Web sera plus flexible concernant d’éventuelles modifications et cherchera toujours à vous offrir un contenu à votre image, qui respecte vos valeurs et vos envies. Le gain sera alors double, puisque vous économiserez du temps et de l’argent.
Des publications percutantes
Par ailleurs, il est difficile aujourd’hui de capter l’attention des internautes, car la majorité d’entre eux fait défiler les pages très rapidement, sans réellement s’attarder sur le contenu.
Il est donc important de parvenir à attirer le regard en quelques secondes, et pour cela, le rédacteur Web sera votre meilleur allié. Grâce à des formations spécialisées en la matière, vous aurez les clés pour proposer un contenu clair, agréable à lire et une diffusion percutante de l’information.
Le respect de la charte éditoriale Web est essentiel pour optimiser son site : le style d’écriture, la structure d’un article, ces éléments sont indispensables si vous voulez être performants, et un rédacteur en a parfaitement conscience.
De meilleures performances pour votre référencement
Un autre avantage à faire appel à une personne qualifiée : sa connaissance en ce qui concerne le SEO, que vous pourrez mettre à profit. Naturellement, il faudra vous assurer que la personne en question a bien une spécialisation SEO dans ce cas.
En effet, les rédacteurs professionnels savent comment optimiser les publications et les rendre efficaces au niveau du référencement naturel. De fait, vous bénéficierez d’un contenu intéressant non seulement pour vous, pour votre clientèle, mais aussi pour de potentiels visiteurs extérieurs.
Les internautes seront alors incités à rester sur votre site, ce qui diminuera le taux de rebond, excellent point pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche.
Également, faire appel à un expert vous permettra de proposer des publications variées, facteur clé d’un bon référencement. En effet, Google aura tendance à particulièrement apprécier les sites souvent mis à jour et alimentés fréquemment, sans compter que vous augmentez ainsi vos chances de fidéliser vos lecteurs.
De plus, vous éviterez ainsi le manque d’inspiration et la redondance dans votre contenu, point essentiel pour ne pas lasser votre audience et montrer votre dynamisme et que vous n’êtes jamais à court d’idées.
Pour finir
Pour conclure, offrir un contenu efficace sur le Web constitue un véritable enjeu pour les entreprises. Votre site Internet doit vous représenter, il est votre vitrine et il agit très souvent comme premier lien entre vous et votre client.
Il est donc nécessaire de l’optimiser au maximum. Pour cela, faire appel à un rédacteur SEO externe devient presque incontournable. En tant qu’expert en référencement, il saura vous donner toutes les clés pour augmenter votre visibilité. Un investissement rentable et indispensable à votre stratégie marketing. 😉