Que nous réservent les annonceurs du Super Bowl LVI ?
10 février 2021
Le Super Bowl LVI sera déjà le deuxième à se tenir en temps de pandémie. Cela n’a toutefois pas fait fuir les annonceurs, qui y voient une rare occasion d’annoncer lors d’un événement que la majorité des gens regardent en direct. Voyons un peu les annonceurs qui y seront présents cette année.
Le réseau NBC a déjà tout vendu les espaces publicitaires pour le Super Bowl LVI, qui se tiendra le 14 février à Los Angeles. Le montant payé par les annonceurs pour un message de 30 secondes oscillerait autour des 6 millions de dollars américains, un montant qui aurait donc doublé depuis 10 ans. Certains segments auraient même été vendus autour des 7 millions de dollars. En 2020, c’est 46 minutes de publicités qui ont été présentées durant l’événement.
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Plusieurs vétérans fidèles au poste
Comme à chaque année, de fidèles annonceurs présenteront des messages lors de la grande finale du football américain. C’est le cas de Anheuser-Busch, dont plusieurs pubs ont marqué les esprits au fil des ans. Anheuser-Busch est un annonceur majeur pour le Super Bowl, ayant payé l’an dernier plus de 50 millions de dollars en publicité.
Elle présentera cette année un total de 4 minutes de publicités à propos de différents de ses produits, dont la Bud Light Seltzer.
D’autres vétérans comme Toyota, TurboTax et Avocados from Mexico seront aussi de retour. Ces derniers ont déjà donné un avant-goût de leur publicité pour le grand match.
De nouveaux venus
Comme à chaque année, le Super Bowl comptera également sur plusieurs nouveaux venus. Signe des temps qui changent, Crypto.com et FTX, des plateformes d’échanges de crypto-monnaie, seront toutes les deux présentes cette année en tant qu’annonceurs. Planet Fitness en sera aussi à sa première présence, avec Lindsay Lohan comme tête d’affiche.
De son côté, Booking.com comptera sur Idris Elba pour sa première apparition.
De grands retours
À noter finalement le retour de certaines grandes marques, absentes du Super Bowl depuis de nombreuses années. C’est le cas de Gillette, qui fera un grand retour cette année après une absence marquée de 16 ans. L’entreprise utilisera son segment de 30 secondes chèrement payé afin de promouvoir son nouveau rasoir GilletteLabs razor.
Après 17 ans d’absence, Lay’s fera également un retour avec l’aide des comédiens Seth Rogen et Paul Rudd.
À tous ces annonceurs s’ajouteront plusieurs géants de la techno, dont Google, Meta et Amazon, et bien entendu, une foule de constructeurs automobiles dont Toyota, Kia, GM, Nissan et BMW.
Bon Super Bowl !