Snapchat: Mesurer les visites en magasin Reviewed by François Nadeau on . Snapchat lancera sous peu une fonctionnalité qui devrait plaire à ses annonceurs: snap to store. Celle-ci permettra d'estimer combien d'utilisateurs se sont ren Snapchat lancera sous peu une fonctionnalité qui devrait plaire à ses annonceurs: snap to store. Celle-ci permettra d'estimer combien d'utilisateurs se sont ren Rating: 0

Snapchat: Mesurer les visites en magasin

Snapchat lancera sous peu une fonctionnalité qui devrait plaire à ses annonceurs: snap to store. Celle-ci permettra d’estimer combien d’utilisateurs se sont rendus en magasin dans la semaine suivant la diffusion d’une publicité sur le réseau.

14 avril 2107

Snapchat a d’abord testé l’outil avec quelques annonceurs, dont Wendy’s, qui a vu 42 000 personnes franchir ses portes dans les sept jours suivant son annonce.

En termes de confidentialité, l’entreprise affirme qu’elle utilisera uniquement les données de géolocalisation des utilisateurs qui ouvriront leur application. De plus, aucune information sur un utilisateur en particulier ne sera disponible, mais plutôt l’agrégation de données de milliers d’entre eux.

Les résultats pourront être segmentés par âge, sexe ou encore par région.

Une compétition féroce

Snapchat livre une dure bataille à ses compétiteurs, dont Facebook. L’annonce de snap to store survient au lendemain d’une entente avec McDonald’s en Australie, qui permettra aux abonnés du réseau social de postuler directement pour un poste auprès de la chaîne de restaurants en publiant une vidéo de dix secondes sur la plateforme.

Une semaine auparavant, Snapchat avait également annoncé deux nouveautés pour améliorer son offre publicitaire, dont un outil pour les annonceurs ayant pour objectif d’inciter au téléchargement d’applications. Le marché de la publicité visant l’installation d’applications devrait atteindre 6 milliards de dollars cette année, et ce, pour les États-Unis seulement.

Les formations reliées au sujet:

Publicités sur Facebook: diffuser votre message aux bonnes personnes

Gestion de communauté: Facebook Entreprise

Gestion de communauté: Les réseaux sociaux secondaires

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page