Que pensent les RH de l’émergence de l’intelligence artificielle dans les organisations ?

Que pensent les RH de l’émergence de l’intelligence artificielle dans les organisations ?

Analyse d'une étude très instructive sur l'utilisation de l'IA au sein de la fonction RH dont les enseignements sont valables aussi pour la profession en France. En voici les 3 fai ...

<strong>Allons-nous vers un monde sans manager ?</strong>

Allons-nous vers un monde sans manager ?

Manque-t-on de bienveillance envers nos managers ? Allons-nous vers un monde sans manager ? Nous avons fait le point sur la question, avec Julie Tremblay-Potvin, consultante en dév ...

Intimidation silencieuse : comment prendre sa place dans une réunion face à de fortes personnalités ?

Intimidation silencieuse : comment prendre sa place dans une réunion face à de fortes personnalités ?

En tant qu'introverti, il n’est pas toujours facile de faire valoir ses idées (aussi bonnes soient-elles!) dans une réunion. Nous avons abordé la question avec Linda Valade, auteur ...

Quelles compétences marketing les recruteurs vont-ils devoir scruter à l’avenir ?

Quelles compétences marketing les recruteurs vont-ils devoir scruter à l’avenir ?

En cette période de grande transformation, la firme Gartner a analysé plus de 300 000 offres d'emplois en marketing ces dernières années afin de voir l'évolution des compétences re ...

Créateurs de contenu : au-delà de la créativité, quelles sont les compétences techniques requises ?

Créateurs de contenu : au-delà de la créativité, quelles sont les compétences techniques requises ?

En cette ère de communication à la fois instantanée et multicanale, il ne suffit plus d'être créatif et «bon communicateur» pour avoir du succès comme créateur de contenu sur le We ...

Quels sont les principaux indicateurs à suivre sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les principaux indicateurs à suivre sur les réseaux sociaux ?

Comment suivre les performances des retombées autour de sa marque sur les réseaux sociaux ? C'est la question à laquelle l'entreprise Visibrain a tenté de répondre dans un rapport ...

Google et les cookies tiers : d’apocalypse… à pétard mouillé!

Google et les cookies tiers : d’apocalypse… à pétard mouillé!

Benoît Skinazi, chef du marketing chez Sharethrough (source : courtoisie) 12 septembre 2024 Après avoir fait planer pendant 3 ans la menace de mettre fin aux cookies de navigation, ...

Créateurs de contenu : au-delà de la créativité, quelles sont les compétences techniques requises ?

En cette ère de communication à la fois instantanée et multicanale, il ne suffit plus d'être créatif et «bon communicateur» pour avoir du succès comme créateur de contenu sur le Web. Il faut aussi disposer de solides compétences « techniques ». C’est ce que nous rappelle une étude de ZipRecruiter menée en 2022. plus ...

Retour en haut de la page