Super Mario Run: Nintendo repense ses prix Reviewed by François Nadeau on . Le 15 décembre dernier, Nintendo lançait officiellement son premier jeu sur mobile, Super Mario Run, en primeur sur iOS. Quelques mois plus tôt, l'arrivée du je Le 15 décembre dernier, Nintendo lançait officiellement son premier jeu sur mobile, Super Mario Run, en primeur sur iOS. Quelques mois plus tôt, l'arrivée du je Rating: 0

Super Mario Run: Nintendo repense ses prix

Le 15 décembre dernier, Nintendo lançait officiellement son premier jeu sur mobile, Super Mario Run, en primeur sur iOS. Quelques mois plus tôt, l’arrivée du jeu mettant en vedette le célèbre Mario avait été annoncée par Shigeru Miyamoto lors d’un lancement de produits Apple.

26 septembre 2017

Un an après cette annonce, Nintendo fait savoir qu’elle offrira une mise à jour majeure du jeu, permettant notamment l’accès à un nouveau monde ainsi qu’à un nouveau mode de jeu.

Une stratégie de prix repensé?

L’an dernier, Super Mario Run a connu un départ surprenant en fracassant des records de téléchargements. Toutefois, l’engouement pour le jeu s’est rapidement essoufflé. Le prix de celui-ci, fixé alors à 13,99 $ au Canada, avait rebuté plusieurs joueurs habitués à ne payer qu’un ou deux dollars au maximum pour se procurer un jeu sur mobile.

Et même si Super Mario Run a été téléchargé plus de 150 millions de fois à travers 200 pays, seulement 10 % des utilisateurs ont déboursé la dizaine de dollars pour accéder à la version complète.

Aujourd’hui, Nintendo décide d’offrir, pour un temps limité, son jeu à 50 % de rabais.

Parions que pour ses prochains jeux mobiles, Nintendo révisera à la baisse sa proposition de prix. La déception liée au taux de conversion de Super Mario Run devrait aussi décourager ses concurrents d’emprunter la même voie. L’entreprise a d’ailleurs reconnu que, à différents endroits dans le monde, des joueurs n’étaient pas en mesure de débourser un tel montant et que, en conséquence, Nintendo regarderait d’autres options pour ses produits à venir.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page