Trucs simples pour augmenter son nombre d’abonnés sur Snapchat Reviewed by Roch Courcy on . Très populaire auprès des adolescents, Snapchat suscite de plus en plus d’intérêt de la part des marques et des utilisateurs plus âgés. Cependant, l'un des plus Très populaire auprès des adolescents, Snapchat suscite de plus en plus d’intérêt de la part des marques et des utilisateurs plus âgés. Cependant, l'un des plus Rating: 0

Trucs simples pour augmenter son nombre d’abonnés sur Snapchat

Très populaire auprès des adolescents, Snapchat suscite de plus en plus d’intérêt de la part des marques et des utilisateurs plus âgés. Cependant, l’un des plus grands défis du réseau social pour les nouveaux utilisateurs est de savoir comment faire connaître son compte aux autres utilisateurs.

snapchat

9 janvier 2017

Snapchat limite les façons de faire connaître son compte, mais il existe plusieurs petits trucs simples pour se faire connaître et ainsi augmenter son nombre d’abonnés.

Utiliser son carnet d’adresses

Une des façons les plus simples pour ajouter des personnes à suivre sur Snapchat est de connecter l’application à son carnet d’adresses. Pour ce faire, il faut aller dans la section « Ajouter des amis » (accessible en appuyant sur l’icône de fantôme en haut au centre), et ensuite cliquer sur « Ajouter à partir de vos contacts ».

Snapchat va passer au travers du carnet d’adresses de l’utilisateur et, si des numéros de téléphone sont associés avec des comptes, ceux-ci seront suggérés pour être ajoutés. Une fois l’ajout complété, une alerte sera envoyée pour informer les contacts, et ils pourront ajouter le compte de la personne qui les a ajouté ou non.

Utiliser une infolettre / le site Web / les cartes d’affaires / les autres réseaux sociaux

Ces moyens peuvent paraître banals, mais il est préférable de multiplier les occasions de visibilité, surtout si c’est un compte d’entreprise que l’on souhaite promouvoir.

Il est relativement facile d’ajouter le « Snapcode » d’un compte Snapchat à son infolettre, dans son site Web, sur ses cartes d’affaires ou même sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.) Au lieu de partager un « Snapcode », il est également possible de partager son compte Snapchat via cet URL.

Ajouter un autocollant

Encore une fois, le moyen est simple, mais important surtout dans le cas d’une entreprise, que ce soit un magasin avec un ou des emplacements ou une PME. Il suffit d’imprimer des autocollants avec le « Snapcode » du compte pour que la clientèle sache que cette entreprise a une présence sur ce réseau social.

Utiliser les influenceurs

Vous connaissez des influenceurs qui sont friands de Snapchat et qui ont « une bonne résonance » auprès de votre public cible ? N’hésitez pas à les contacter pour un partenariat. Vous pouvez faire une campagne du type « Prendre le contrôle » avec eux. Il est important de déterminer à quel moment et de quelle façon cet influenceur va prendre le contrôle de votre compte. Il faut aussi l’annoncer à l’avance pour que les utilisateurs savent quel est le compte Snapchat (le vôtre !) à suivre.

Utiliser la publicité Facebook

Facebook offre de nombreuses possibilités pour rejoindre une audience précise et même personnalisée. Un truc simple est de faire une petite campagne de publicité ciblée autant sur Facebook que sur Instagram demandant de vous suivre. Faites un test avec 50 $, et vous verrez les résultats.

Être suggéré

Plusieurs utilisateurs de Snapchat ne sont pas au courant de la fonctionnalité « Suggestion ». Sans en abuser, il est possible de demander, de temps à autre, à ceux ou celles qui vous suivent de suggérer votre compte à leurs ami(e)s.

Comment faire ? Il suffit simplement de se rendre sur le compte de la personne et d’appuyer sur la flèche bleue à droite. Ensuite, il faut choisir à quel compte envoyer cette suggestion.

Bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent. La règle d’or, c’est d’être patient et aussi d’offrir du bon contenu, de qualité, pour susciter l’engagement et du bouche-à-oreille. Je ne vous ai pas parlé des répertoires de comptes, puisque ceux-ci sont généralement aux États-Unis et en anglais. Évidemment, si c’est votre marché, il pourrait être pertinent de s’y intéresser.

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

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