Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour votre marketing numérique? Reviewed by Eugenie Delhaye - My little Big Web on . 17 août 2021 Eugénie Delhaye, co-fondatrice de My Little Big Web, donne son avis sur les réseaux sociaux et leur impact sur votre marketing numérique. Alors, en 17 août 2021 Eugénie Delhaye, co-fondatrice de My Little Big Web, donne son avis sur les réseaux sociaux et leur impact sur votre marketing numérique. Alors, en Rating: 0

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour votre marketing numérique?

17 août 2021

Eugénie Delhaye, co-fondatrice de My Little Big Web, donne son avis sur les réseaux sociaux et leur impact sur votre marketing numérique. Alors, en quoi les réseaux sociaux sont importants?

  • Pour recruter des talents

Les réseaux sociaux constituent une place de choix pour les candidats à la recherche d’une nouvelle entreprise dans laquelle s’épanouir. En effet, cela donne énormément d’indications sur la vie en entreprise, le bien-être accordé aux employés, et la manière dont l’entreprise communique ses valeurs.

Une entreprise qui se veut moderne va forcément communiquer sur ses méthodes de travail, les activités qu’elle organise avec ses équipes, ainsi que le bien-être qui règne au sein de l’organisation. Ne pas avoir de présence sur les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de chercher de nouveaux collaborateurs pourraient être comparés avec le fait de ne pas avoir d’historique de crédit. Cela joue en votre défaveur.

  • Pour montrer votre proximité avec vos clients

Longtemps considérés comme un simple passe-temps, les réseaux sociaux sont devenus une véritable place d’échanges entre les entreprises et leurs clients.

En effet, de nombreux clients utilisent maintenant les messageries instantanées des réseaux sociaux pour rentrer directement en communication avec les marques. Pour ma part, je suis même passée par la page Facebook de la Société de l’assurance automobile du Québec pour leur poser des questions plutôt que d’attendre au téléphone de parler à quelqu’un.

Le fait d’avoir une présence sur les réseaux sociaux montre que vous êtes disponible pour répondre aux différentes questions, que ce soit pour vos clients existants ou pour vos clients potentiels. Les internautes ont pris l’habitude de donner leur avis concernant les marques, les restaurants, les hôtels, où tout ce qui a une image numérique. Il est donc
important d’être présent sur ces plateformes afin d’entretenir le lien avec votre audience.

  • Pour accroître votre notoriété

Quel que soit votre secteur d’activité et si vous évoluez dans un milieu concurrentiel, il est important d’accroître votre notoriété en démontrant votre savoir-faire. Les réseaux sociaux sont donc une place à privilégier si vous souhaitez relayer du contenu relatif à votre industrie, partager votre expertise, et ainsi montrer à vos clients – prospects que vous êtes une référence dans votre domaine.

Sachez que de plus en plus de consommateurs effectuent régulièrement des recherches sur les entreprises avant de procéder à l’acte d’achat. Même s’ils ne vous ont pas connu grâce aux réseaux sociaux, il est fort probable qu’ils aillent analyser votre présence en ligne afin d’évaluer le sérieux de votre entreprise. Les réseaux sociaux vont souvent représenter l’une des premières plateformes qu’ils vont analyser avant de faire leur choix.

  • Pour promouvoir vos produits et services

Les réseaux sociaux on a également vu leur succès s’accroître lorsque les entreprises ont compris qu’elles pouvaient faire la promotion de leurs produits.

Même si le cÅ“ur de votre stratégie de marketing web ne repose pas nécessairement sur les réseaux sociaux car vous pensez que vos clients n’utilisent pas ces plateformes pour vous trouver, vous serez surpris de constater que même dans des industries B2B (qui ciblent les entreprises), les performances des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux (notamment Facebook) sont souvent meilleures que dans les formes de marketing plus traditionnelles.

A propos de l'auteur

Eugénie Delhaye a travaillé pour le compte de Microsoft où elle a participé au lancement de leur moteur de recherche Bing.fr. Sa mission principale était de comprendre comment fonctionne un moteur de recherche, comment les visiteurs interagissent avec les sites web qu’ils visitent et comment adapter sa stratégie marketing pour augmenter le trafic et les conversions. Elle dirige aujourd’hui l’agence My Little Big Web spécialisée en SEO, Publicité en ligne et Conception Web où elle forme son équipe et ses clients au quotidien.

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