Formation: Les grands principes de la relation de presse
Ne manquez pas la chance d’en apprendre plus sur Les grands principes de la relation de presse, grâce à la formation Isarta donnée par Madame Thérèse David.
Formatrice
Thérèse David est formatrice à Isarta depuis plusieurs mois et, à ce titre, a obtenu des évaluations au-dessus de 90 % venant des participants. Œuvrant dans le domaine des communications depuis près de quarante-cinq ans, Thérèse David a occupé successivement des postes de haut niveau dans le secteur des médias. Elle a été vice-présidente aux communications du Journal de Montréal et du Réseau TQS, Au cours des années précédentes, elle fut présidente de Publicité Thérèse David inc., une entreprise spécialisée en relations de presse. À titre d’exemple, elle s’est occupée des communications d’artistes tels qu’Yvon Deschamps, Ginette Reno, Paul Piché, Francis Cabrel, Richard Séguin et Marjo pour ne nommer que ceux-là . Parmi les événements culturels, notons le Gala de l’ADISQ, le Gala des Prix Gémeaux, le Festival de Lanaudière, le Festival international de la Chanson de Granby, la Compagnie Jean Duceppe, la Fabuleuse histoire du Royaume (Saguenay) et la Fête nationale. En parallèle, Thérèse David assume depuis 2005 une charge de cours à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM): Stratégies de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications et de la culture. Thérèse David a été lauréate de 5 Félix au Gala de l’ADISQ, 4 Coq d’Or, et 3 Rubans d’Or, pour les campagnes de TQS.
Pourquoi Isarta Formation ?
- Petits groupes pour favoriser les interactions. Osez poser vos questions !
- Mises en contexte et exemples adaptés au marché Québécois.
- L’apprentissage par la pratique. Appliquez vos connaissances sur place !
En savoir plus sur la formation
Objectifs de la formation
Cette formation vise à apprendre aux participants:
- Les règles de stratégie employées pour mettre en marché et diffuser par les relations avec la presse les différents produits ou événements;
- L’univers des médias et comment comprendre la psychologie des médias;
- Comment travailler avec les journalistes;
- Analyse des messages-clés;
- Comment utiliser les sorties médiatiques, et quels en sont les outils nécessaires;
- Différence entre les médias nationaux vs médias locaux et  médias communautaires;
- Établissement des listes de presse;
- Rédaction de communiqués efficaces;
- Organisation d’événements médiatiques qui sauront attirer les journalistes;
- Programme d’entrevues radio et télévision;
- Comment former son porte-parole
- Comment utiliser les réseaux sociaux;
- Gestion de risque et de crise.
Public cible de la formation
Toute personne responsable des communications travaillant pour une entreprise, une région, une municipalité ou un organisme à but non lucratif, etc.
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