PME, créez votre boutique en ligne sans frais! Reviewed by Mireille Levesque on . Grâce à «Branchons les PME», votre petite ou moyenne entreprise peut être connectée au Web gratuitement. 8 août 2017 Les Milléniaux, qui détiendront bientôt le Grâce à «Branchons les PME», votre petite ou moyenne entreprise peut être connectée au Web gratuitement. 8 août 2017 Les Milléniaux, qui détiendront bientôt le Rating: 0

PME, créez votre boutique en ligne sans frais!

Grâce à «Branchons les PME», votre petite ou moyenne entreprise peut être connectée au Web gratuitement.

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8 août 2017

Les Milléniaux, qui détiendront bientôt le plus grand pouvoir d’achat, ne jurent que par le numérique. Pour les séduire, vous devrez vous brancher! Vous le savez, mais vous n’osez toujours pas vous attaquer au e-commerce? Isarta a trouvé la solution parfaite!

Inscrivez-vous ici. Un stagiaire vous guidera gracieusement dans la création de votre propre boutique en ligne.

Cette initiative a été lancée par Branchons les PME. L’organisme souhaite permettre une plus grande présence des fleurons québécois sur la Toile.

Contrairement à ce que l’on peut croire, plusieurs entrepreneurs ne possèdent pas de site Internet, ne font pas de commerce électronique et ne sont pas autonomes sur le Web.

Des chiffres qui parlent

Des statistiques frappantes, recueillies sur le site Branchons les PME, indiquent clairement l’urgence d’agir:

  • En 2017, 88 % des entreprises québécoises ne font pas de vente en ligne.
  • Les Québécois dépensent 8,5 milliards par année sur la Toile, mais 3 $ sur 4 sortent de la province.
  • 1 PME sur 2 n’a pas de site Web.

Des joueurs majeurs s’associent au projet

Une fois la vague de changement enclenchée, l’économie québécoise ne s’en portera que mieux.

Voilà pourquoi plusieurs alliés souhaitent aussi «brancher les entreprises». Le gouvernement du Canada, Desjardins, Postes Canada et la BDC, pour n’en nommer que quelques-uns, supportent cette mission.

Le porte-parole François Charron se joint à eux, et souhaite convaincre les internautes dans la vidéo suivante.

Les prérequis:

Les seuls critères: vous devez habiter au Québec et avoir au moins un produit ou service que vous pouvez vendre en ligne.

Le stagiaire spécialisé auquel vous serez jumelé vous octroiera deux rencontres de deux heures selon vos disponibilités.

Il vous guidera pour vous permettre de démarrer votre boutique. Vos rencontres auront lieu par webcam, et votre mentor contrôlera votre souris à distance comme s’il était à vos côtés.

Concrètement

Voici, selon l’organisme, les tâches auxquelles votre guide s’évertuera pour vous:

  • créer un look à votre image
  • organiser vos catégories
  • vous apprendre à rédiger des fiches produits efficaces
  • vous donner des conseils photo et de retouche d’image
  • activer vos modes de livraison et de paiement sécurisé
  • générer vos textes légaux
  • vous donner des trucs pour sortir dans Google

À noter

Vous devrez bien sûr assumer les frais d’hébergement de votre boutique chez le partenaire de l’organisme votresite.ca (19,95 $/mois).

Par contre, vous pouvez aussi opter pour l’hébergeur de votre choix, mais en installant vous-même la plateforme OpenCart.

Des retours positifs:

Voici quelques commentaires concernant l’opportunité présentée…

Le stagiaire a été à l’écoute de mes besoins. Il m’a aidée à mon rythme sans m’imposer quoi que ce soit et m’a conseillée pour me rendre autonome», spécifie Sylvie Beaulieu de Tout-à-l’érable.

J’ai adoré mon expérience avec ma stagiaire! En quelques heures, j’avais des bases suffisantes pour programmer moi-même toute ma boutique, référencement Web compris», précise Marie-France Chartrand de Forestina.

Une excellente façon de comprendre et de mettre en application en temps réel ce que l’on veut faire. Le stagiaire a été à l’écoute et m’a mise en confiance», mentionne Élaine Gamelin d‘Entre et chien et chat.

Alors, convaincu? Vous n’avez plus d’excuses. Inscrivez-vous et branchez-vous!

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A propos de l'auteur

Rédactrice et responsable des communications chez Isarta

Mireille Lévesque a étudié en rédaction à l'Université de Montréal. Elle a d'abord été journaliste pigiste, puis a oeuvré dans le domaine de l'édition pendant de nombreuses années. Elle se passionne par tout ce qui touche de près ou de loin les communications. Elle se fait donc un plaisir d'approfondir ses connaissances dans le domaine, un peu plus chaque jour. Courriel: mireille.levesque@isarta.com

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