Instagram dorénavant indexé par Google : une opportunité pour les marques !
Après TikTok, c’est au tour d'Instagram de décloisonner ses contenus afin qu'ils puissent être plus facilement accessibles sur le Web. Le 10 juillet dernier, l'application a en effet annoncé qu’elle laisserait Google indexer le contenu des publications de comptes publics. Discutons de l’impact de cette nouvelle avec Alexandra Pelletier, consultante numérique et créatrice de la newsletter Pot-pourri digital. plus ...
Les médias sociaux sont la première source d’information des moins de 35 ans, l’IA pointe le bout de son nez
Le Reuters Institute, un centre de recherche sur les médias lié à l’université d’Oxford (Royaume-Uni), vient de publier son imposant (170 pages) rapport annuel. Une référence pour analyser les nouvelles tendances en matière de consommation de l'information. Le résumé en 4 faits saillants. plus ...
-
Avec l’IA, la bataille de la recherche en ligne ne fait que commencer
-
Shadow IA : quand les équipes introduisent en cachette l’IA dans leur organisation
-
Les vidéos performent-elles vraiment mieux que les contenus statiques sur Facebook ?
-
L’IA ne provoquerait pas de perte d’emplois… mais désavantagerait les femmes
Marque employeur : Un programme ambassadeurs, la solution pour retrouver sa visibilité sur les réseaux sociaux ?
Plusieurs organisations en quête de visibilité sur LinkedIn publient frénétiquement du contenu sur leur page d'entreprise puis demandent à leurs employés d'aimer et de les commenter. C’est mal comprendre l'algorithme de la plateforme... plus ...
RH : Comment faire face au « quiet cracking » ?
En mars dernier, la plateforme de recrutement Talent LMS a lancé le bal d’une nouvelle tendance appelé le « quiet cracking ». Traduction : des employés qui souffrent en silence, parce qu’ils ne se sentent pas motivés ou engagés dans leur travail. Explications avec Emilie Charbonneau, conseillère RH. plus ...