Que faut-il retenir du témoignage de Mark Zuckerberg devant le Congrès ?
11 avril 2018
Facebook vit actuellement, avec le scandale Cambridge Analytica, la plus grande crise de son histoire. Après avoir multiplié les mesures ces derniers jours, le réseau social affronte une nouvelle épreuve : l’audition de son patron fondateur, Mark Zuckerberg. Voici en 3 liens ce qu’il fallait retenir de ces deux jours.
La première journée résumée en 7 points
Des excuses (encore), « un vaste changement de philosophie » ou encore le maintien du modèle d’affaires actuel. Voici un résumé du témoignage de Mark Zuckerberg, mardi 10 avril, qui, selon le site TechCrunch remporte une « victoire par l’ennui ».
Lire la suite sur Radio Canada
Une deuxième journée plus difficile pour Zuckerberg
Il a dû affronter pendant près de cinq heures le flot de questions des membres d’une commission de la Chambre des représentants particulièrement remontés. Il a également admis « qu’une certaine forme de régulation était inévitable »
Lire la suite sur La Presse
Le cours de bourse de Facebook (re)bondit
Chacun se fera son opinion de ses deux jours de témoignage. Il n’empêche le cours de bourse de Facebook est remonté après ces auditions et a renfloué sa capitalisation boursière de 20 milliards de dollars.
Lire la suite sur Les Affaires