Quels sont les 5 influenceurs à suivre pour rester à l’affut des nouveautés en SEO ?
8 mai 2019
Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle révèle ses 5 influenceurs-clés pour connaître l’actualité du référencement Web. Les voici.
Le SEO existe depuis plusieurs décennies mais c’est surtout depuis quelques années que les changements dans ce secteur se font de plus en plus rapidement. Alors, comment s’informer dans ce domaine en pleine évolution?
Sans l’ombre d’un doute, Google est le maitre vers lequel tout le monde se tourne pour savoir ce qui doit être fait pour obtenir les meilleurs résultats dans les classements de recherche. Un pourcentage important des citoyens à travers le monde utilise principalement Google lorsqu’ils vont sur internet. Par conséquent, les critères associés aux algorithmes de Google sont largement pris en compte quand il est question de parler de bonnes pratiques pour le SEO.
Suivre les bons influenceurs
Cela dit, Google ne révèle pas précisément ses critères et presque tout ce que l’on sait relève de la spéculation. Parfois, lors de mises à jour de leurs algorithmes, les dirigeants de Google font des annonces présentant les grandes lignes et de là , le grand public et les experts peuvent deviner ce que ces annonces signifient et ajuster leurs pratiques. Cet état des faits est quelque peu simpliste et comporte plusieurs nuances mais là n’est pas le sujet aujourd’hui.
En fait, ce que nous souhaitions aborder pour notre conseil SEO de la semaine, c’est comment une personne lambda, qui a un niveau de connaissances faible ou moyen au sujet du SEO, pourrait se tenir au courant des nouveautés dans ce domaine, sans être obligé de lire des dizaines d’articles par semaine.
Notre astuce : suivre plusieurs influenceurs-clés pour voir ce qu’ils font ressortir. Pour vous aider à mieux cibler les influenceurs que vous décidez de suivre, nous avons rassemblé une liste de ceux qui, à notre sens, sont les plus pertinents.
Voici 5 influenceurs à suivre pour être au courant des nouveautés
Les influenceurs suivants sont des experts dans le domaine du marketing web qui ont accumulé des années d’expérience, ayant ainsi acquis le titre de sommités en la matière.
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Neil Patel
Dès que l’on fait une recherche au sujet du SEO, il y a de bonnes chances que l’on se retrouve sur l’un des sites de Neil Patel. Ce dernier est aussi très actif sur les réseaux sociaux, où il partage ses articles, ses podcasts ainsi que les dernières nouvelles du milieu, le tout, en gardant un ton très accessible.
Son site :Â neilpatel.com
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Rand Fishkin
Ce grand influenceur a créé l’entreprise de marketing en ligne MOZ, un must pour tous ceux qui veulent évaluer le niveau d’optimisation de leur site web. M. Fishkin a publié plusieurs livres au sujet du SEO, dont Inbound Marketing and SEO : Insights from the Moz Blog.
Il était notamment présent au Web à Québec plus tôt cette année. Isarta était d’ailleurs présent à sa conférence.
Son site :Â sparktoro.com/blog
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Brian Clark
En 2014, le magazine Forbes nommait Brian Clark parmi les 40 talents à suivre dans le domaine du marketing web. Il s’agit du fondateur du site Copyblogger, une plateforme très suivie qui présente des conseils et des nouvelles sur le SEO.
Son site : copyblogger.com/author/brian-clark/
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Danny Sullivan
Pourquoi ne pas aller chercher l’info directement chez Google? Danny Sullivan travaille pour le géant de la recherche en ligne depuis l’année dernière et de ce fait, ses tweets sont très suivis par les gens qui veulent rester au courant!
Son compte Twitter :Â twitter.com/dannysullivan
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Aleyda Solis
Dans ce monde dominé par les hommes, l’espagnole Aleyda Solis a su faire sa place! Moins connue que les autres nommés dans cet article, Mme. Solis est tout de même une influenceuse très pertinente et active sur les réseaux sociaux.
Son site :Â aleydasolis.com
En suivant ces cinq influenceurs dont la tâche principale est d’analyser et de présenter des conseils utiles, vous ne vous sentirez pas dépassé par les changements qui ont lieu constamment en ce qui concerne le SEO.