Quels sont les meilleurs outils de génération de leads en ligne? Reviewed by La Rédaction on . 21 juillet 2021 Selon une étude publiée en 2019 par Spicecework, la génération de leads figure au top des priorités marketing pour 73% des entreprises. Une autr 21 juillet 2021 Selon une étude publiée en 2019 par Spicecework, la génération de leads figure au top des priorités marketing pour 73% des entreprises. Une autr Rating: 0

Quels sont les meilleurs outils de génération de leads en ligne?

21 juillet 2021

Selon une étude publiée en 2019 par Spicecework, la génération de leads figure au top des priorités marketing pour 73% des entreprises. Une autre enquête de Bright Talk, précise que 53% des équipes marketing, accordent la moitié de leur budget pour générer de nouveaux prospects. En 2021, la donne n’a pas beaucoup changé. Effectivement,  pour élargir la base de leur clientèle, les sociétés préfèrent toujours la génération de leads qualifiés à d’autres approches web marketing coûteuses, et dont les résultats ne sont pas garantis. 

Ce constat nous amène directement vers deux questions principales : comment générer des leads ? Et quels sont les logiciels de prospection à employer pour le faire ? Cela vous intrigue ? Sans plus tarder,  voici un listing des meilleurs outils de génération de leads en ligne ! Des outils, dont vous pouvez vous servir vous même pour générer plus de leads ou bien en faisant appel à une agence web ou des webmarketeurs indépendants s’en chargent pour vous.

HubSpot Marketing

Comme à son accoutumé, HubSpot ne déçoit pas les professionnels du web marketing. En effet, en plus d’être un formidable CRM (Customer Relation Manager), celui-ci met à leur disposition une tonne d’outils consacrés à la génération, le stockage et le suivi des leads. Parmi eux, nous retrouvons :

  • Formulaires
  • Formulaires Popup
  • Chatbot
  • Chat en direct, etc.

Ces dispositifs s’intègrent tous et de manière très simple avec le CRM HubSpot, où à n’importe quelle autre plateforme de données client.

Grâce à HubSpot Marketing, il est possible de construire une stratégie de Content Marketing, qui permet la création d’un contenu d’une grande valeur ajoutée, d’attirer des visiteurs et de les transformer en leads moyennant les outils mentionnés ci-dessus. 

En complément de ce type d’outil qui permettent d’orchestrer la gestion de votre relation client, nous vous encourageons à réaliser fréquement une analyse de la concurrence en SEO afin de comprendre sur quels mots-clés se positionnent vos concurrents et d’affiner votre propre stratégie.

Une fois collectés, les leads peuvent bien évidemment être classés selon leur importance et leur potentiel de conversion. Les web marketeurs ont également une visibilité complète sur l’historique de chaque leads, et peuvent donc réaliser un suivi efficace, conduisant le plus souvent à une conversion en client.

Hubspot est un outil puissant, qui peut être complété par des outils de prospection multicanal comme, Waalxy notamment, qui permettent de rentrer en contact avec vos prospects via Linkedin mais aussi sur Twitter et bien sûr par email !

MobileMonkey

Créé en 2017, MobileMonkey est un outil de génération de leads puissant ! Celui-ci offre la possibilité de capturer des leads grâce à un service de Chat en direct (qui s’intègre au site web de l’entreprise), un service de messagerie mobile (SMS), Facebook Messenger, Instagram, etc. La gestion de tous ces canaux se fait à partir d’une seule et même plateforme.

Quatre ans seulement après sa création, MobileMonkey est devenu la plus grande plateforme marketing Facebook Messenger au monde. Avec plus de 1,3 milliards d’utilisateurs, cet outil offre les avantages suivants : 

  • MobileMonkey permet la création d’un Chatbot par une simple fonction Drag and Drop. Donc il n’est pas nécessaire d’être expert en web marketing pour l’utiliser. Ces utilisateurs ont le choix entre une sélection très large de widgets de chat tels que les Gifs, les vidéos natives, etc.
  • MobileMonkey permet l’intégration d’éléments interactifs qui suscitent davantage d’engagement chez les prospects tels que les boutons ou les cases à cocher.
  • L’outil permet également la création de Tunnels de vente via Chatbot.
  • Enfin, MobileMonkey permet d’envoyer des notifications, des mises à jour et toutes sortes d’informations utiles (Exemple : promotion) à sa liste de prospects.

Le seul inconvénient de MobileMonkey est qu’il dépend uniquement de Facebook Messenger. Donc, pour cibler des prospects qui n’utilisent pas Facebook, c’est pour un autre outil qu’il faudra opter. Ces outils de chat sont également très prisés par les entreprises, afin de maintenir la culture d’entreprise à distance et de conserver un lien entre les collaborateurs en télétravail.

OptinMonster

OptinMonster fait indéniablement partie des meilleurs outils de génération de leads en ligne. Quelle que soit la taille de la société ou son activité (B2B, Saas, E-commerce, blog, etc.), ce logiciel la met dans les meilleures dispositions pour collecter des leads de qualité, et voici pourquoi :

#1 Un large panel d’outils

En utilisant OptinMonster, on a accès à 50 outils interactifs qui attirent davantage de visiteurs et permettent de les transformer en leads. En voici quelques exemples :

  • Popup : les Popup ont prouvé leur efficacité en termes de conversion. Ces derniers captent directement l’attention des internautes et les poussent à réagir immédiatement.
  • Formulaire en ligne : il est possible de créer un formulaire et de l’intégrer n’importe où dans le site web de la société (après un article, dans une zone de contenu, etc.).
  • Barre flottante : qu’il est possible d’installer en bas de page ou sur l’en-tête du site.

#2 Intégration avec plusieurs outils marketing

OptinMonster s’intègre parfaitement avec toutes sortes de sites web (WordPress, Shopify, etc.). En un clic, on peut également l’intégrer à d’autres services d’email marketing ou de CRM.

# 3 Drag and Drop

OptinMonster permet la création de campagnes de génération de leads par une simple fonctionnalité Drag and Drop.

#4 Un ciblage précis

La puissance d’OptinMonster est perceptible à travers des fonctionnalités comme :

  • TruLead : cette option permet le suivi automatique des prospects au fur et à mesure qu’ils saisissent leurs coordonnées.
  • OnSite Retargeting : pour le ciblage des visiteurs qui reviennent souvent sur le site sans pour autant remplir un formulaire de contact.
  • Exit-Intent Technology : pour capturer les visiteurs qui quittent le site web sans entreprendre une quelconque action.

Elementor

Elementor est un page Builder de WordPress qui permet la création de landing pages attrayantes et à fort potentiel de conversion. Pour les personnes qui souhaitent la génération de leads de manière très simple, cet outil est le plus adapté puisqu’il repose sur un modèle Drag and Drop facile à maîtriser. Voici une liste de ces principaux avantages :

#1 Une large sélection de widgets

Elementor propose à ses utilisateurs une liste de Widgets qui peuvent servir à générer des leads qualifiés. Parmi eux, nous retrouvons :

  • Formulaire de contact
  • Call To Action, etc.

#2 Constructeur de Popup

L’importance des Popup d’un point de vue marketing est indéniable. Elementor autorise la création de fenêtres Popup très attractives, dédiées à la collecte d’informations auprès des visiteurs.

#3 Une personnalisation très poussée

La version Pro d’Elementor offre une vaste gamme de personnalisations. Ces dernières permettent la construction de Landing pages et de formulaires très puissants et capables d’attirer l’attention d’une base très large de prospects. 

Pour la version Pro, il faut compter 49 dollars si l’on souhaite l’installer sur un seul site, 99 dollars pour trois sites et 199 dollars pour 100 sites.

#4 Intégration des plateformes d’E-mailing

Elementor Pro s’intègre parfaitement avec différentes plateformes d’Email marketing comme HubSpot, MailChimp, ActiveCampaign, ConvertKit, etc.

Grâce aux outils présentés dans cette liste, il vous sera possible de générer une quantité importante de leads qualifiés, qui vous permettront l’élargissement de votre base de clients et la réalisation de meilleurs résultats. Gardez bien en tête que peu importe les stratégies que vous mettez en place, la manière la plus efficiente d’optimiser continuellement votre approche est d’analyser le parcours d’achat en ligne de vos prospects pour comprendre ce qui fonctionne et mieux vous adapter.

Bien entendu, bien qu’ils soient simples à manipuler, le paramétrage de ces logiciels de prospection et l’élaboration de campagnes marketing par leur biais nécessite une certaine expertise. 

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