Isarta lance son nouveau site Web!
Le site numéro 1 au Québec en emplois, marketing et en communication, Isarta, fait peau neuve! La plateforme améliorée propose de nouvelles fonctionnalités qui vous faciliteront la tâche!
18 avril 2017
La nouvelle plateforme
Le site Isarta.com version améliorée mise sur un design moderne et stylisé. Avant-gardiste, il incarne les dernières avancées en matière d’expérience utilisateur UX, tout en offrant des options inédites. Les candidats et employeurs pourront ainsi bénéficier d’une navigation personnalisée et intuitive.
Les candidats auront, entre autres, la chance de télécharger plusieurs versions de leur CV, de postuler facilement depuis un mobile ou une tablette et d’accéder à plus d’informations sur leur employeur potentiel.
Les employeurs quant à eux auront la possibilité d’ajouter des questions personnalisées à leur offre d’emploi, de télécharger automatiquement leur logo haute résolution et de gérer les candidatures en ligne tout en consultant davantage de statistiques.
Voici six questions posées à Martin Shamlou, directeur marketing et produit d’Isarta, afin d’en apprendre davantage sur le nouveau Isarta.com.
Six questions/réponsesÂ
1. Isarta est déjà numéro 1 au Québec en emplois, marketing et communication. Pourquoi alors avez-vous senti le besoin de repenser la plateforme Isarta.com?
Martin Shamlou: Nous avons toujours misé sur la simplicité et l’efficacité de l’interface, toutefois, pour pousser encore plus loin l’expérience utilisateur et surtout mettre de l’avant de nouvelles fonctionnalités, une mise à jour du design était nécessaire.
Nous avons fait appel aux meilleurs professionnels du Québec, dans les domaines du design, du UX, et de la programmation, pour faire ressortir tous les aspects que nous voulions mettre de l’avant.
2. Quels étaient les éléments que vous vouliez principalement revoir dans le cadre du nouveau site.
Martin Shamlou: Tout d’abord, simplifier l’expérience utilisateur, en utilisant les dernières avancées technologiques et UX. En simplifiant et en repensant le design de l’interface, on permet par la même occasion de faire ressortir et d’ajouter de nouvelles fonctions avancées et uniques. Car, la section des emplois propose des options qu’on retrouve sur très peu d’autres sites.
3. En quoi la navigation est optimisée sur la nouvelle plateforme et de quelle façon offre-t-elle une expérience usager remarquable?
Martin Shamlou: Tout d’abord, la présentation des offres d’emploi est améliorée.
Les menus fixes et déroulants permettent d’avoir accès en tout temps aux fonctionnalités et aux sections les plus importantes.
De plus, la nouvelle interface permet de faire ressortir plusieurs nouveautés, incluant la possibilité pour les candidats avec un profil de télécharger plusieurs versions de leur CV, ce qui leur permet de choisir celui qu’ils préfèrent lorsqu’ils postulent.
Ou encore, pour les employeurs, d’ajouter des questions personnalisées à leur offre d’emploi auxquelles les candidats sont tenus de répondre en plus des questions habituelles.
Ce ne sont que quelques exemples de plusieurs nouveautés à découvrir.
4. Le design moderne du site est tout à fait accrocheur. Quelles ont été vos inspirations?
Martin Shamlou: Le design s’inspire beaucoup du bleu très caractéristique d’Isarta, mais aussi du orange, sa couleur complémentaire. De plus, bien que le design soit plus accrocheur et ludique, il respecte totalement l’esprit très professionnel qui s’est toujours dégagé d’Isarta.
5. Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités auxquelles auront accès les employeurs, ceux-ci pourront effectuer la gestion des candidatures en ligne. Dites-nous-en plus sur cette possibilité.
Martin Shamlou: Oui, nous avons toujours permis aux employeurs de pouvoir gérer les candidatures reçues directement sur le site, mais avec le nouveau site, cette gestion est améliorée à plusieurs égards, notamment avec le fait que tous les CV reçus sont désormais également disponibles sur la plateforme même pour  les candidats qui n’ont pas de profil Isarta.
Les employeurs peuvent également plus facilement tenir à jour une liste de présélection de candidats avec commentaires.
De plus, même les employeurs qui redirigent les candidats vers leur propre site de recrutement peuvent voir qui et combien de personnes ont cliqué sur leur lien de postulation!
Toujours pour les employeurs, le jumelage automatique d’une offre d’emploi avec les candidats inscrits à la banque de CV est amélioré. Une fonctionnalité encore peu connu, mais disponible plus facilement.
 6. La réputation d’Isarta n’étant plus à faire en matière de site d’emploi pour les secteurs des communications, du marketing, du Web, du design et de la vente, vous avez ajouté en cours de route une section «Infos et tendances» ainsi que la division «Formation». Pourquoi?
Martin Shamlou: Isarta s’adresse aux meilleurs et au plus grand nombre de professionnels en marketing et communication au Québec. Nous désirons les aider dans leur carrière en leur présentant les meilleurs offres d’emploi, et également les tenir informés et à jour dans tout ce qui touche ces domaines, avec la section «Infos et tendances» qui leur présente les derniers développements dans le secteur du marketing, et également avec la section «Formation» qui leur permet de se maintenir à jour au niveau de leurs compétences dans le domaine avec des séminaires d’une demi-journée ou journée pleine avec quelques-uns des meilleurs formateurs dans le domaine.