Rapport Cision 2025 : Ce que les journalistes attendent (vraiment) des RP
Depuis une dizaine d'années, la plateforme pour gérer ses relations publiques Cision publie son rapport annuel sur l'état des médias. Une enquête menée auprès de 3 000 journalistes du monde entier qui offre une véritable mine d'or aux professionnel·les des relations publiques. plus ...
Les vidéos performent-elles vraiment mieux que les contenus statiques sur Facebook ?
Plusieurs community managers constatent que les contenus statiques affichent de meilleurs performances sur Facebook par rapport aux vidéos... contrairement à ce que laisse entendre l'entreprise. plus ...
-
L’IA ne provoquerait pas de perte d’emplois… mais désavantagerait les femmes
-
Sobriété numérique : 5 actions pour réduire son empreinte carbone sur le Web
-
L’avenir du marketing réside-t-il dans le référencement au sein des plateformes IA ?
-
Ces entreprises et professionnels qui disent non à l’IA générative
Votre organisation compte-t-elle beaucoup de « managers accidentels » ?
Connaissez-vous le concept émergent de "manager accidentel" ? Ces personnes nouvellement promues mais pas formées à leurs nouvelles responsabilités représentent une part significative des managers... et un risque non négligeable pour l'organisation. Décryptage. plus ...
-
La justice organisationnelle, une réponse au « quiet quitting »
-
Le «coffee badging», l’art de faire des petits aller-retour au bureau
-
Maternité et identité professionnelle : comment sortir du dilemme « carrière» ou «enfant » ?
-
Quand la transparence devient un levier de fidélisation des équipes
Le rôle de manager fait-il encore rêver ?
Une étude récente menée par le cabinet Cegos auprès de jeunes gestionnaires pointe une forme de crise des vocations. Analyse en 5 points clés. plus ...
-
Recherche d’emploi en période de ralentissement : 4 stratégies pour augmenter son employabilité
-
7 conseils pour tirer son épingle du jeu en période de ralentissement commercial
-
Est-on obligé de participer à une vidéo de vie au bureau de son entreprise ?
-
Choisir les bonnes influences, un vecteur de progrès dans une carrière