Espace L: cercle professionnel féminin
Un nouveau projet ouvrira ses portes à Montréal à la fin de l’été. Situé dans le Mile-End, Espace L fera office de tout premier club social et lieu de travail partagé destiné aux femmes.
16 juin 2017
Le concept: offrir aux filles un espace pour se retrouver, travailler, créer et faire des rencontres. Le principe rappelle celui des Gentlemen’s Clubs où les hommes se réunissaient auparavant.
Le lieu exclusivement pour elles servira aussi au ressourcement. Différentes activités ainsi que des conférences et des ateliers seront offerts sur place.
Yara El-Souedi et Éliane Bourque, les deux fondatrices, se sont grandement inspirées de The Wing à New York. Le club social féminin en question connaît une immense popularité.
Elles ont toutefois apporté une touche montréalaise au projet. Les entrepreneures souhaitaient adapter l’idée au marché local où l’esprit de communauté s’avère encore plus fort qu’ailleurs.
Une ambiance vivante
Espace L misera sur un environnement ouvert qui s’inscrit dans les tendances du moment. Sur place, les femmes y trouveront toutes les utilités: café, thé, collations, salles de réunion, imprimantes, etc. Le tout sera facilement accessible et offert à prix abordable.
L’espace permettra le cotravail. Par contre, il axera davantage sur son côté «club social» pour se définir.
L’ouverture officielle n’a pas encore eu lieu, mais les retours se veulent déjà très positifs, selon les deux instigatrices du projet.
Vous souhaitez mieux comprendre les bienfaits d’un tel lieu d’échange et d’apprentissage? Vous voulez voir comment il poussera les femmes à s’épanouir autant personnellement que professionnellement? Jetez un oeil à cette courte vidéo.