Kai Exos, ambassadeur de la différence Reviewed by Mireille Levesque on . Le chef de la création d'Isobar Canada brille parmi les 100 meilleurs leaders de minorités ethniques en 2017. 29 mai 2017 La diversité en entreprise rapporte à Le chef de la création d'Isobar Canada brille parmi les 100 meilleurs leaders de minorités ethniques en 2017. 29 mai 2017 La diversité en entreprise rapporte à Rating: 0

Kai Exos, ambassadeur de la différence

Le chef de la création d’Isobar Canada brille parmi les 100 meilleurs leaders de minorités ethniques en 2017.

29 mai 2017

La diversité en entreprise rapporte à tout le monde. Pourtant, les avancées concrètes dans le domaine tardent à se concrétiser.

Miser sur le positif

Le Financial Times de Londres amenait un vent de fraîcheur sur le sujet, le 25 mai dernier, en publiant la liste de 2017 EMpower: Ethnic Minority Leaders. Parmi les personnalités d’affaires modèles contribuant à la création d’un paysage de talents diversifiés, figurait l’un des meneurs d’Isobar Canada: Kai Exos.

Seul dirigeant canadien à remporter les honneurs internationaux, il trône parmi les 5o premiers lauréats.

Les collègues du chef de la création et co-chef de la direction d’Isobar Canada (société appartenant à Dentsu Aegis Network) regorgent de fierté.

Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance que Kai a obtenue en tant que champion de la diversité, indique Annette Warring, chef de la direction de Denstu Aegis Canada. Plus que jamais, nous avons besoin d’une diversité chez nos talents qui reflète notre communauté et nos clients à l’échelle mondiale.»

Fêter le multiculturalisme

Déjà à sa deuxième édition, EMpower souhaite célébrer la variété ethnique. Et ce, plus particulièrement chez les leaders du monde professionnel. Sa liste vise à présenter 100 chefs des quatre coins du monde qui inspirent leurs pairs et rendent leur milieu de travail plus accueillant. Un pas de plus pour appuyer la cause de la diversité et encourager d’autres initiatives.

Quels critères permettent de cibler les récipiendaires?

  • les actions entreprises afin de créer un environnement accueillant pour les minorités ethniques dans le milieu du travail;

  • les initiatives touchant les minorités ethniques et l’influence positive sur celles-ci à l’extérieur du travail;

  • les réalisations professionnelles récentes;

  • l’expérience avancée et l’influence dans l’entreprise.

Les leaders modèles sont choisis par un groupe de juges de différentes origines et de diverses industries.

L’accueil à tout prix

Kai Exos répond bien à tous les critères d’EMpower. Aussi, chez Dentsu Aegis Canada, on le voit comme un «défenseur inlassable de la diversité et de l’inclusion».

Ses pairs prétendent qu’il continue jour après jour d’appliquer des pratiques rassembleuses axées sur l’accueil de l’autre. La mise en valeur de ses principes inspire ses collègues de tous les échelons à suivre son exemple.

Lorsqu’il développe des campagnes, le chef primé s’évertue à réunir une équipe talentueuse et variée. Fidèle à lui-même, il lutte ainsi pour l’équité en matière de recrutement.

La diversité et l’inclusion chez Dentsu Aegis 

Tout comme Kai, Dentsu Aegis Canada encourage les actions liées à la création d’un environnement plus inclusif et diversifié. L’entreprise a misé sur des partenariats avec des acteurs clés prônant l’égalité des possibilités.

Fierté au Travail Canada, le plus important organisme sans but lucratif appuyant la communauté LGBT dans les millieux de travail compte parmi ses alliés.

Le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion s’affiche aussi comme fier partenaire de Dentsu Aegis Canada en ce sens. Cet organisme est dédié à fournir des outils, des connaissances et de l’encadrement nécessaires à la création de milieux de travail plus inclusifs au Canada.

Toute l’équipe d’Isarta félicite M. Exos pour son prix. Que cette belle victoire incite d’autres dirigeants à s’ouvrir davantage à la diversité!

A propos de l'auteur

Rédactrice et responsable des communications chez Isarta

Mireille Lévesque a étudié en rédaction à l'Université de Montréal. Elle a d'abord été journaliste pigiste, puis a oeuvré dans le domaine de l'édition pendant de nombreuses années. Elle se passionne par tout ce qui touche de près ou de loin les communications. Elle se fait donc un plaisir d'approfondir ses connaissances dans le domaine, un peu plus chaque jour. Courriel: mireille.levesque@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page