Recherche d’emploi en période de ralentissement : 4 stratégies pour augmenter son employabilité

Recherche d’emploi en période de ralentissement : 4 stratégies pour augmenter son employabilité

Avec la guerre des tarifs et le ralentissement économique, le marché de l'emploi est nécessairement plus difficile. Les chercheurs d’emploi doivent revenir aux bases et relever leu ...

Le «coffee badging», l’art de faire des petits aller-retour au bureau

Le «coffee badging», l’art de faire des petits aller-retour au bureau

Beaucoup d'employeurs préfèreraient que les employés reviennent le plus souvent possible au bureau. Des employés, eux, trouvent le moyen de contourner cet impératif en se présentan ...

Rapport Cision 2025 : Ce que les journalistes attendent (vraiment) des RP

Rapport Cision 2025 : Ce que les journalistes attendent (vraiment) des RP

Depuis une dizaine d'années, la plateforme pour gérer ses relations publiques Cision publie son rapport annuel sur l'état des médias. Une enquête menée auprès de 3 000 journalistes ...

Sobriété numérique : 5 actions pour réduire son empreinte carbone sur le Web

Sobriété numérique : 5 actions pour réduire son empreinte carbone sur le Web

Certaines agences et entreprises Web font aujourd’hui la promotion de la «sobriété numérique», un concept qui revient à tenter de réduire l’empreinte carbone de ses activités en li ...

Maternité et identité professionnelle : comment sortir du dilemme « carrière» ou «enfant » ?

Maternité et identité professionnelle : comment sortir du dilemme « carrière» ou «enfant » ?

Les femmes ont beau avoir massivement rejoint le marché du travail, l’enjeu de la famille n’a pas encore été résolu pour autant. Nous avons abordé la question avec Francisca Gagné, ...

L’avenir du marketing réside-t-il dans le référencement au sein des plateformes IA ?

L’avenir du marketing réside-t-il dans le référencement au sein des plateformes IA ?

Faudra-t-il demain plus plaire à ChatGPT ou Perplexity qu'à Google pour attirer des visiteurs sur son site Web ? C'est l'une des grandes questions qui agitent en ce moment le monde ...

L’expérientiel, le levier de Canva et Shopify pour mobiliser leur communauté

L’expérientiel, le levier de Canva et Shopify pour mobiliser leur communauté

L’expérientiel serait-il le coup parfait pour mobiliser sa communauté ? Lors de la plus récente édition de C2 Montréal, Harley Finkelstein de Shopify et Jimmy Knowles de Canva ont ...

Rapport Cision 2025 : Ce que les journalistes attendent (vraiment) des RP

Depuis une dizaine d'années, la plateforme pour gérer ses relations publiques Cision publie son rapport annuel sur l'état des médias. Une enquête menée auprès de 3 000 journalistes du monde entier qui offre une véritable mine d'or aux professionnel·les des relations publiques. plus ...

Le «coffee badging», l’art de faire des petits aller-retour au bureau

Beaucoup d'employeurs préfèreraient que les employés reviennent le plus souvent possible au bureau. Des employés, eux, trouvent le moyen de contourner cet impératif en se présentant sur leur lieu de travail juste pour assister aux réunions d’équipe. Ces petits aller-retour furtifs ont un nom : le «coffee badging». Explications. plus ...

Retour en haut de la page