Les 3 avantages d’avoir une foire aux questions sur son site web
8 mars 2020
Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle explique l’importance d’avoir une foire aux questions.
Si de nombreuses entreprises incluent une foire aux questions sur leur site web, certaines remettent toujours en question la pertinence de sa présence et ne reconnaissent pas la valeur ajoutée que celle-ci peut apporter.
Si vous faites partie de cette seconde catégorie, lisez ce qui suit pour découvrir pourquoi vous devriez définitivement avoir une foire aux questions sur votre site web.
1) Construire un lien de confiance avec de potentiels clients
S’il y a bien quelque chose qui suscite la méfiance des consommateurs lorsque ceux-ci visitent un site web, c’est bien le manque d’informations. Suite à cette affirmation, il est logiquement possible de dire que l’inclusion d’une foire aux questions sur un site web peut avoir exactement l’effet contraire.
Si vous présentez à vos potentiels clients des renseignements précis et utiles sur vos frais de livraison, vos modalités de remboursement ou le support à la clientèle que vous êtes en mesure d’offrir, nul doute qu’ils verront d’un bon œil votre franchise et votre transparence.
De plus, le fait de rendre toutes ces informations facilement accessibles permettra aux visiteurs de votre site de ne pas avoir à chercher partout sur celui-ci pour se renseigner, ce qui prouve clairement votre désir d’offrir une bonne expérience utilisateur.
Pour faciliter encore plus le processus de recherche d’informations sur votre site, veillez à mentionner les questions les plus fréquemment posées dans le haut de votre foire aux questions et divisez-les en plusieurs thèmes. Notez qu’il est préférable d’offrir des réponses courtes et simples.
2) Réaliser une économie de temps
Comme vous vous en doutez certainement déjà , les questions que se posent vos potentiels clients par rapport à votre entreprise auront tendance à se retrancher. En plus des éléments précédemment mentionnés, certaines questions viseront probablement aussi à connaître les modalités de service après-vente ainsi que l’ensemble des mesures mises en place pour pallier à tout problème éventuel.
Soulignons au passage qu’il est recommandé d’inclure une mention concernant les garanties que vous offrez, car il s’agira certainement d’une information dont vos visiteurs seront à la recherche.
Étant donné que vous pouvez clairement envisager ce qui préoccupe votre clientèle, pourquoi ne pas répondre immédiatement à leurs interrogations? En prenant les devants, vous démontrez votre proactivité et vous évitez de perdre un temps fou à répondre à tous et chacun individuellement. Pensez à tous ces appels et à tous ces courriels qui alourdissent la tâche de vos employés responsables du service à la clientèle.
Bien qu’une foire aux questions ne soit pas en mesure de répondre aux questions plus spécifiques, nul doute qu’elle permettra tout de même de répondre aux plus fréquentes. Voilà qui allège donc de beaucoup la charge de travail relative aux demandes d’information au sein de votre entreprise.
3) Se démarquer de la concurrence
Si une foire aux questions permet en premier lieu de répondre aux interrogations que vos potentiels clients peuvent avoir, il s’agit également pour votre entreprise d’une bonne occasion de se démarquer.
En effet, vous serez en mesure de mettre de l’avant ce qui fait de vous une entreprise unique et de quelle façon votre offre de services ou de produits est plus intéressante que celle de vos concurrents.
Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.