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Les dernières actualités de Google

L’agence sept24, certifiée Google Partner, partage les toutes dernières actualités de Google avec Isarta Infos.

8 janvier 2017

Outil pour annonces textuelles grand format

Depuis que nous avons introduit les annonces textuelles grand format (Expanded Text Ads), nous vous avions recommandé de créer et tester plusieurs ETAs afin de déterminer quels messages servent le mieux votre entreprise. Pour vous aider, nous avons créé le « ETA Transition Helper » (lien anglais), un puissant outil vous permettant de créer facilement des annonces textuelles grand format en vrac avec Scripts AdWords et Google Sheets.

Cet outil vous aide à sauver du temps, car il utilise vos annonces textuelles standards existantes comme « blueprint » pour vos nouveaux ETAs. Le « ETA Transition Helper » s’assure que vos annonces textuelles grand format sont formatées pour la nouvelle limite de caractère et que l’URL à afficher utilise l’URL du domaine final.

Lancement du site « Marketing Goals »

L’équipe de marketing Google vient de lancer un nouveau site pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ce site a été conçu afin de démontrer quel type de publicité fonctionne le mieux pour vous mener vers l’accomplissement de vos objectifs. Ce site contient également de l’information sur nos dernières innovations publicitaires, nos « success stories » de marketeurs et nos guides des meilleures pratiques.

Cliquez ici pour plus de détails (lien anglais).

Nouvelle fonction de commentaires YouTube  

Nous avons dévoilé trois nouvelles fonctions pour commentaires YouTube que vous pouvez dès maintenant utiliser: commentaires épinglés, coeurs de créateurs et pseudonymes de créateurs. Ces nouvelles fonctions donnent la possibilité aux marques d’offrir une « expérience commentaire » mieux organisée, en promouvant et en soulignant les commentaires des principaux utilisateurs, mais également les leurs.

Découvrez les différentes façons d’interagir avec votre communauté ici (lien anglais).

Promotion Google Play Browse App

Essayez le format de promotion Google Play Browse App, maintenant officiellement lancé dans les campagnes universelles de promotion d’application (UAC) ! Browse App Promo fonctionne avec tous les types de UAC et n’exige aucune action de votre part (fonctionne sur Android seulement étant donné que le format est sur Google Play). Lorsque vous segmentez vos rapports, vous pourrez voir une augmentation de trafic sur vos UAC Display. La performance individuelle variera entre annonceurs.

Afin de maximiser ce nouveau « Google-only », inventaire premium, révisez vos UAC et augmentez vos budgets pour éviter qu’ils plafonnent. Pour la période du temps des fêtes qui s’étire, pensez augmenter vos enchères pour rester compétitifs ! Pour en savoir plus sur les dernières fonctions de marketing d’appli, visitez notre blogue (lien anglais).

YouTube est 95 % audible

C’est officiel ! La combinaison de l’audibilité et de la visualisation permet une meilleure valorisation de marque qu’un visuel seul. YouTube répond à ces deux caractéristiques. 93 % des publicités YouTube sont visualisables, 95 % des publicités YouTube sont regardées avec le son allumé. Seulement 15 % des vidéos Facebook sont regardées avec le son allumé (Source: Digiday, Mai 2016).

 Pour en savoir plus sur le succès de visualisation sur YouTube, informez-vous auprès de votre Google Marketing Solutions team ! 

Mise à jour pour la diffusion des groupes d’annonces dans le GDN

Historiquement, les groupes d’annonces dans les campagnes Display ne sont pas desservis jusqu’à ce que vous ajoutiez au moins un critère de ciblage, tel que les listes de remarketing ou segments par affinités. Ce comportement fonctionnait bien si votre objectif était de cibler une audience spécifique sur le Display, mais moins si votre objectif était de cibler une audience plus large.

Dès le 18 janvier 2017, un groupe d’annonces Display sera desservi lorsqu’il est activé, a une enchère et un visuel créatif approuvé. Si le groupe d’annonces n’a pas de ciblage, celui-ci ciblera les utilisateurs selon le ciblage au niveau de la campagne, comme les données démographiques et la localisation, incluant toutes les exclusions et paramétrages protégeant vos marques. Ceci veut également dire que n’importe quel groupe d’annonces avec ciblage « Enchères Seulement » sera éligible pour diffusion. Auparavant, ces groupes d’annonces n’étaient pas diffusés à moins qu’il y ait un ciblage « Ciblage et enchères » de programmé dans le groupe d’annonces.

La prochaine formation Isarta en lien avec ce sujet:

Comment concevoir, gérer et optimiser les campagnes Google Adwords

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Commentaires (1)

  • Jean-Pierre Mercier

    Excellent article, merci. Le meilleur qu’il m’ait été donné de lire depuis quelques mois. Malheureusement il nous montre que les changements vont en s’accélérant et qu’il n’est pas facile de suivre les évolutions du marketing numérique, impossible pour qui que se soit d’être complètement à jour.

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