Formation: Bâtir un plan de communication des plus efficaces Reviewed by La Rédaction on . Vous cherchez de nouveaux moyens pour convaincre le public cible que vous visez ? Ne manquez pas la prochaine formation: Bâtir un plan de communication des plus Vous cherchez de nouveaux moyens pour convaincre le public cible que vous visez ? Ne manquez pas la prochaine formation: Bâtir un plan de communication des plus Rating: 0

Formation: Bâtir un plan de communication des plus efficaces

Vous cherchez de nouveaux moyens pour convaincre le public cible que vous visez ? Ne manquez pas la prochaine formation: Bâtir un plan de communication des plus efficaces.

Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou déployer une campagne de sensibilisation ? Vous êtes un organisme sans but lucratif et vous souhaitez mettre sur pied une levée de fonds ? Dans tous les cas, vous devrez concevoir une démarche de séduction et mettre en place un processus d’influence pour convaincre le public cible que vous visez. Et cette stratégie sera concrétisée dans un plan de communication.

Cette formation vous permettra de maîtriser les principes de base et de ne rien oublier parmi les différentes étapes incontournables d’élaboration d’un bon plan de communication.

Quand ?  Le 20 janvier 2017 de 8 h 30 à 12 h

Où ? 1212, rue Panet, Montréal Salle 202 (Centre St-Pierre)

Combien ?

  • Prix en spécial:
    195$
  • Prix régulier:
    245$

Formateur

Christophe Mayen est président-fondateur de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ces expériences variées l’ont amené à développer une vision à 360°. Christophe enseigne notamment à l’Université de Sherbrooke, où il donne le cours « Planification de la communication », au baccalauréat en communication appliquée.

 

 

Pourquoi Isarta Formation ?

  • Petits groupes pour favoriser les interactions. Osez poser vos questions !
  • Mises en contexte et exemples adaptés au marché Québécois.
  • Ne partez pas les mains vides ! Documentation au rendez-vous.

En savoir plus sur la formation

Les thèmes suivants seront notamment abordés :

  • Comment bien cerner le mandat et la problématique de communication
  • Effectuer une analyse de la situation complète en allant chercher les bonnes infos
  • Bien différencier objectifs, stratégie et tactiques
  • Fixer de bons objectifs SMART, précis et mesurables
  • Déterminer judicieusement les publics cibles
  • Bien choisir l’axe de communication et définir les messages-clés
  • Élaborer la stratégie de communication optimale
  • Sélectionner judicieusement les moyens de diffusion
  • Mettre en place les outils d’évaluation

Formation admissible à la règle du 1 % pour le développement de la formation de la main-d’œuvre.

Public cible de la formation

Cette formation s’adresse à toute personne qui a pour mandat d’élaborer une stratégie de communication ou de rédiger un plan, et qui s’interroge sur la méthodologie à utiliser.

Pour vous inscrire, cliquez  ici

Pour voir toutes les formations à venir, cliquez ici

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.fr

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page